LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Déclaration du Gouvernement du Burkina Faso sur la situation en Guinée-Bissau

Publié le jeudi 5 mars 2009 à 09h41min

PARTAGER :                          

Alain Yoda, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères du Burkina

Le Gouvernement du Burkina Faso a suivi avec une profonde consternation le développement de la situation politique et militaire survenu le 02 mars 2009 en République de Guinée-Bissau.

Le Gouvernement et le Peuple Burkinabè déplorent l’assassinat du Chef d’état major de l’Armée, le Général Tagmé Na Waié et du Président de la République, Son Excellence Monsieur Joao Bernardo Nino Vieira.

En cette douloureuse circonstance qui vient une fois de plus fragiliser le processus de paix en cours dans ce pays, le Gouvernement du Burkina Faso condamne avec la dernière énergie ces assassinats en série qu’aucune divergence politique ou militaire ne saurait justifier et qui sont contraires aux accords pertinents de la CEDEAO et de l’Union africaine, ainsi qu’aux normes internationales.

Il en appelle à l’observation et au respect stricts des dispositions constitutionnelles en vigueur, de l’ordre et de la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Aux familles éplorées, au Gouvernement et au peuple de la République de Guinée-Bissau, le Gouvernement du Burkina Faso présente ses condoléances les plus attristées.

Fait à Ouagadougou, le 03 mars 2009

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique