LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Chantal Compaoré au siège du Festival : « Faites participer les jeunes au combat »

Publié le jeudi 5 mars 2009 à 01h22min

PARTAGER :                          

La Première Dame Chantal Compaoré, marraine du FESPACO, a fait hier un tour au siège du festival, pour rencontrer les membres du Comité d’organisation et visiter les locaux. Elle a affirmé sa disponibilité à les accompagner et à leur prodiguer des conseils au nombre desquels la promotion des jeunes.

Le mardi 3 mars 2008, une correspondance de la Direction de la communication de la présidence du Faso nous infirmait que l’épouse du chef de l’Etat se rendait à 11 h 30 au siège du FESPACO. Une équipe de l’Observateur Paalga a fait le déplacement dès 11 h pour respecter l’heure limite d’arrivée de la presse.

Ce fut un faux bond puisque Chantal Compaoré n’y est pas venue. Renseignement pris sur place auprès du service de com. du FEPACO, on apprend que c’est ce matin que la Première Dame fera un tour dans les locaux.

Dès 9 h 45, le président du comité d’organisation de la biennale, Souleymane Ouédraogo, le délégué général, Michel Ouédraogo, et leur suite, étaient fin prêts pour recevoir Chantal Compaoré. Visite des bureaux, de la cinémathèque africaine et entretien dans une salle avec les acteurs de l’organisation de la fête.

Pour Chantal Compaoré, en tant que marraine, elle a tenu à venir les féliciter et les encourager pour tout ce qui se fait comme travail au quotidien. « Persévérez dans le bon. En 40 ans, vous devez progresser dans le meilleur.Il y a une nouvelle expérience qui continue la tâche, faites participer aussi les jeunes dans le combat.

A mon niveau, je reste disponible à vos côtés », a affirmé l’épouse du Président du Faso qui, après avoir visité des stands et les locaux du siège, s’est engouffrée dans son véhicule pour une autre destination.

A.O.D.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Clôture du FESPACO à Bobo : 2011 déjà en vue !
FESPACO à Bobo-Dioulasso : Les Bobolais découvrent le MICA
Prix spéciaux FESPACO : Le Burkina engrange sept prix
FESPACO 2009 : Les journalistes ont eu chaud
FESPACO 2009, c’est déjà fini !
FESPACO 2009 : l’heure du bilan