LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kora 2009 : En décembre à Lagos

Publié le jeudi 5 mars 2009 à 01h22min

PARTAGER :                          

"Les Kora All Africa Music Awards" se tiendront pour la première fois à Lagos au Nigeria le 20 décembre 2009 au lieu du 11 avril comme initialement prévu. L’événement se tiendra sous la tente "tensible one" achetée à plus d’une dizaine de milliards de F CFA et pouvant abriter 22 000 personnes.

L’annonce de ce report a été faite par le président des Kora, Ernest Adjovi, au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Silmandé le 4 mars 2009. L’édition 2009 comportera 10 catégories régionales qui seront primées par le jury, et une catégorie populaire qui permettra au public de choisir le meilleur artiste du continent pour recevoir un million de dollars, soit plus de 400 millions de F CFA. Notre compatriote Amety Meria est en compétition pour cette dernière catégorie et attend nos votes en composant le n° suivant : +248 984 000.

Deux autres compatriotes, notamment Smockey et Kisito sont en compétition dans les catégories qui dépendent du jury. Selon le président, des techniques de calcul permettront d’éviter de favoriser les candidats des grands pays comme le Nigeria, pays le plus peuplé du continent, par rapport aux petits pays comme le Cap-Vert qui compte seulement 499 796 habitants.

A en croire Ernest Adjovi, Madson Junior recevra 1 million de F CFA, un peu plus de son prix "meilleur espoir masculin" de la Kora de 2004 en Afrique du Sud. S’il ne l’a pas reçu jusque-là, c’est parce que, selon lui, il y a eu des problèmes externes à son institution. Toutefois il a précisé que l’argent sera remis à quelqu’un de sûr pour aider l’enfant qui, actuellement a retrouvé la rue.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique