LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

PROJECTEUR : Le badge, trophée de guerre de festivaliers

Publié le jeudi 5 mars 2009 à 01h22min

PARTAGER :                          

La 21e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou bat son plein. Comme à l’accoutumée, le FESPACO fait le bonheur de tous ces cinéastes, cinéphiles, prestataires de services de divers ordres et de simples touristes. La canicule et la poussière n’arrivent même pas à entamer l’enthousiasme des festivaliers.

Toutefois, nombre de personnes ne sont pas à la fête parce n’ayant toujours pas réussi à décrocher le précieux badge qui fait d’elles des "festivaliers" reconnus. Le problème des badges ne date pas d’aujourd’hui et n’est sans doute pas l’apanage du FESPACO.

Seulement, sa récurrence à chaque tenue de la biennale du cinéma africain déteint négativement sur l’organisation. Cette fois-ci encore, plusieurs festivaliers, surtout ceux qui viennent de l’extérieur n’arrivent pas à comprendre qu’ils aient envoyé des éléments nécessaires à leur accréditation depuis des mois pour certains et qu’ils n’aient pas, jusque-là, les fameux badges.

En désespoir de cause, certains, très fair-play disent qu’ils espèrent avoir tout de même ce badge afin de le garder comme.... souvenir. En tout cas, ce ne sera certainement pas dans la rubrique des bons souvenirs. Ça va aller, c’est ça aussi le FESPACO.

Morin YAMONGBE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Clôture du FESPACO à Bobo : 2011 déjà en vue !
FESPACO à Bobo-Dioulasso : Les Bobolais découvrent le MICA
Prix spéciaux FESPACO : Le Burkina engrange sept prix
FESPACO 2009 : Les journalistes ont eu chaud
FESPACO 2009, c’est déjà fini !
FESPACO 2009 : l’heure du bilan