LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Victoire de Bobo sport sur l’AS Koupéla : La défaite était prévisible

Publié le jeudi 26 février 2009 à 00h08min

PARTAGER :                          

La dixième journée du championnat national de D1 a vu la victoire de Bobo sport sur l’AS Koupéla à Zorgho par 1 but à zéro. La défaite de l’AS Koupéla devant Bobo sport le 21 février 2009 à l’occasion
de la dixième journée du championnat national de D1, n’a pas surpris à Koupéla.

En effet, cela faisait, plus de deux semaines consécutives que les joueurs de l’AS Koupéla ne sortaient pas pour les entraînements. Cette grève sans nom, avait valu une rencontre de concertation entre joueurs et le bureau des supporters le mercredi 18 février 2009 à 72 heures du match.

Lors de cette rencontre, les joueurs avaient laissé entendre que c’était des problèmes de salaire qui étaient à la base de la grève. Selon leur explication, depuis fin janvier, ils n’auraient reçu que la moitié de leur salaire mensuel. Or, selon eux, c’est à base du salaire qu’ils se nourrissent et payent leur loyer. Ayant été payé à moitié depuis fin janvier, plusieurs d’entre eux n’arrivaient plus à joindre les deux bouts, ont-ils dit.

Hormis les salaires, les joueurs vivent aussi des problèmes d’hébergement. Leur logement n’a pas de serrure et ils dorment à même le sol sur six nattes pour douze personnes. Une situation qui ne leur permet pas de récupérer convenablement les après matchs, ont-ils soutenu. Le bureau du club tardant à réagir, les joueurs et leur coach avaient alors décidé de ne plus s’entraîner. Après avoir écouté les joueurs, le bureau des supporters les ont exhortés à faire confiance au bureau du club et de reprendre les entraînements.

Les supporters ont également promis de travailler de concert avec le bureau du club pour trouver des solutions aux problèmes. Le jeudi 19 et le vendredi 20 février, joueurs et coach avaient repris les entraînements mais sans le moral. Le samedi 21 février, l’ASK tombait à Zorgho devant Bobo sport par 1 but à zéro. Il serait temps que le bureau de l’ASK redresse les choses.

Onésime Aké Loba LANKAONDE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 février 2009 à 12:59, par un supporter de l’ASK En réponse à : Victoire de Bobo sport sur l’AS Koupéla : La défaite était prévisible

    Cela n’est pas etonnant qu’il ait des arriérés de salaire. Quand un club sans sponsor et qui compte sur la contribution de quelques particuliers fixe le salaire des joueurs de 40 000 et 60 000 F (pour une vingtaine de joueurs), cela ne peut qu’arriver. A cela, il faut ajouter le salaire de l’entraineur et les primes de matchs. Il faut être un grand club comme l’EFO ou l’ASFA pour pouvoir supporter ces charges. Courage donc au président de l’ASK et aux quelques ressortissants de Koupéla à Ouaga qui mettent toujours la main dans la poche pour soutenir le club. Si noous attendons des resultats, il faut que les supports contribuent financièrement. il ne suffit pas de mettre en place un bureau des supporteurs pour la forme. il faut que le bureau mettent à la disposition des supporters les cartes de supporters et que les supporters paient ausssi les cotisations. Quant aux joueurs, il faut aussi des sacrifices comme vos collègues de Sourou Sport. C’est vrai il faut qu’on vous mette dans les conditions. tout supporteur de l’ASK devrait satteller à cela. Aux autorités communales, provinciales et la fédération, les supporteurs veulent voir le club jouer à Koupéla et non à Zorgo. C’est ce que nous attendons de vous.
    Aux grands maux, les grands remèdes
    Un supporter de l’ASK

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche