LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Pêle-Mêle Show : Sami Rama se retire de la musique

Publié le lundi 16 février 2009 à 00h48min

PARTAGER :                          

Sami Rama

La gazelle du Boulgou, Sami Rama est en plus d’être une grande artiste-musicienne, une femme d’affaires. Elle a réussi avec perfection à concilier ses deux activités.

Mais en ce moment, les affaires ont plus pris le dessus puisqu’elle doit souvent s’absenter du pays durant des semaines, voire des mois. Cependant elle rassure ses fans, il n’est point question d’abandonner la musique.
La preuve, Sami Rama nous a fait remarquer qu’elle travaille toujours sur son prochain album.


« Tchiko » invite les Bobolais à consommer « Africa » sans modération

« L’artiste musicien « Tchiko », Bernard Saré à l’Etat-civil était à Bobo-Dioulasso le week-end écoulé pour présenter à divers organes de presse son premier opus musical, « Africa ». Accompagné de Jean Randolphe D. Vallet, animateur à Canal Arc-en-ciel, « Tchiko » a fait un tour à Sidwaya/Bobo dans le même objectif.

Son album qui comporte 8 titres fait dans la pop music, la rumba congolaise et le « wiré » matérialisé par son featuring avec Yoni dans « Pag y a tim » (la femme est un remède, en moré). « Tchiko » a par ailleurs fait un clin d’œil au « Ziglibiti » en reprenant un titre de feu Ernesto Djédjé, « Assouna ». Il dit tirer son inspiration du Burkinabé Georges Ouédraogo et de l’Ivoirien Bailly Spinto et est assez proche du groupe ivoirien « Woody ».

Géomètre de formation et chef de bureau topo à la direction générale des routes, « Tchiko » ou Bernard Saré traîne sa bosse musicale depuis 1974 quand il était au Lycée technique de Ouagadougou (LTO). Depuis, il n’a cessé de consacrer ses temps libres à sa passion pour la musique. Tant et si bien que jusqu’à présent, il chante de temps à autre avec les orchestres du Matata et « Elites du Faso ».


L’ASAMA sera au Fespaco 2009

L’Association pour la sauvegarde des masques(ASAMA) sera présente au Fespaco 2009 à travers l’occupation d’un stand d’exposition pour se faire connaître davantage du grand public. Auparavant, il nous a été donné de savoir que le week-end écoulé, tous les membres étaient du côté

de Dédougou où a lieu chaque deux ans, le rendez-vous pour la fête des masques. Il s’est agi d’une rencontre pour faire le bilan des deux dernières éditions mais surtout voir comment surmonter les grandes difficultés auxquelles fait face la structure pour l’organisation du Festima. Gageons que l’inspiration était au rendez-vous pour un Festima 2010 réussi.


Kantala en concert le 20 février 2009 au CCF

Le créateur du Tafdjani, Kantala, revient en force avec un concert prévu le 20 février 2009.

L’artiste prévoit beaucoup de surprises en termes de sonorités, puisqu’il compte étaler ses diverses expériences musicales acquises lors de ces tournées en Europe.


Babenda de génération 2000 s’est fiancé

Le leader du groupe humoristique Génération 2000, Babenda est en train de quitter le cercle des célibataires.
L’artiste a demandé la main de celle qui partage sa vie depuis un certain temps, Irène. Les fiançailles étaient prévues à Tenkodogo.


Le FECHIBA à Barani du 20 au 21 Février 2009

Le Festival Culturel et Hippique de Barani (FECHIBA) aura lieu les 20 et 21 Février 2009 dans cette localité envahi par les peuhls en plein milieu des bwabas dans la région de la Kossi . Ce rendez-vous annuel qui réunit les meilleurs cavaliers de la région entend encore donner une réjouissance populaire aux festivaliers. A l’occasion, il est prévu un concours de lutte, une course de chevaux, une démonstration des meilleurs monteurs.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique