LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

MISS POOG-BEEDRE, 6e Edition : Oumou Koné, fortement belle

Publié le lundi 9 février 2009 à 03h12min

PARTAGER :                          

L’élection de la plus belle femme à forte corpulence au Burkina Faso, s’est déroulée samedi 31 Janvier 2009 au CENASA. La tête couronnée s’appelle, Oumou Koné, 35 ans, 1,75m, 123kg et comédienne de profession.

La mayonnaise de Mme Fatou Djiguemdé, promotrice de Miss Poog-bêêdré, la plus belle femme à forte corpulence, commence sérieusement à prendre. La voilà déjà à la sixième édition dont le dénouement est intervenu samedi 31 janvier 2009.L’évènement a eu lieu au CENASA.

Devant un public nombreux, quinze candidats ayant reçu le passage de la présélection ont été soumis aux exigences de l’élection : défilé en tenue traditionnelle, puis en tenue de vérité (tenue de soirée), enfin en tenue bazin africanisée. Un jury de sept personnes a été chargé d’apprécier les candidates à la succession de Reine Coulibaly, Miss Poog-Bêêdré, édition 2008, avec des critères tels, l’allure, la beauté corporelle, l’expression orale. Sur ce dernier critère, le public a été ravi de constater un niveau très appréciable de la quasi-totalité des candidates.

La compétition aura été serrée de bout en bout mais les plus averti voyaient venir le trio gagnant notamment la N°14, Mme Oumou Koné, comédienne avec 1,75M pour 123kg ; celle-ci a été désignée Miss Poog-Bêêdré. Elle a eu comme 1re Dauphine, la N° 15, Mlle Fatou Ouedraogo, étudiante en Finance-Comptabilité ; elle fait 1,80m pour 120kg et est âgée de 28ans. Le trio est complété par Mlle Arline Amousso, de nationalité Béninoise (ethnie fon), infirmière. Le trio gagnant est reparti les bras chargés de cadeaux dont une moto pour la Miss.

Ismael BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 février 2009 à 11:36 En réponse à : MISS POOG-BEEDRE, 6e Edition : Oumou Koné, fortement belle

    Bravo Oumou !

    J’en étais sûr et si tu te rappelle, je t’ai toujours dis que tu étais une belle femme. Le Public Ouagalais et burkinabé le confirme aujourd’hui. Tu me reconnaîtras sans aucun doute.

  • Le 12 février 2009 à 13:34, par le sapeur En réponse à : MISS POOG-BEEDRE, 6e Edition : Oumou Koné, fortement belle

    toi faut kité laba ton problème c’est koi elle belle dans sa forte corpulance ok pourkoi tu lui demande de maigrir pour sa propre santé laisse la comsa si elle n’etait pas grosse eskell alllait etre miss pooug bédré gaou la.
    amicalement fau pa faché hein nous samusé ok

    le sapeur

  • Le 12 février 2009 à 19:41, par SOMYA LE PATRIOTE En réponse à : MISS POOG-BEEDRE, 6e Edition : Oumou Koné, fortement belle

    Même si je ne suis pas un fan des poog-beedre. Faut reconnaitre que l’initiative est bonne et cela fait en sorte de contribuer a la non marginalité des femmes de forte corpulence de nos jours. Aussi cella révèle une certaine conception africaine de la femme autre que celle faite par l’occident.

  • Le 17 février 2009 à 17:40 En réponse à : MISS POOG-BEEDRE, 6e Edition : Oumou Koné, fortement belle

    bravo oumou koné tu es la plus belle.les jaloux vont maigrires.surtout qu"ils ne peuvent pas grossir
    encore bravo ma belle

    • Le 17 février 2009 à 23:39 En réponse à : MISS POOG-BEEDRE, 6e Edition : Oumou Koné, fortement belle

      C’ est dommage que de petits ignorants ne sachent pas comprendre la portee des messages avant de s’exciter comme des garcons malpolis de la rue. Nous reconnaissons tous qu’ elle est belle. Mais etes- vous d’accord avec moi que le surpoids pose un probleme de sante ? Peux- tu d’ailleurs petit insulteur, me prouver qu’ elle belle parce qu ’elle grosse ? Est-ce que le poids gros ou maigre est ce qui cree la beaute chez quelqu’ un ? Il faut voir plus loin que le bout de ton nez. Personne ne dit qu’ elle est vilaine. Elle est d’ailleurs la premiere a le savoir. Si cette operation Miss participe de l’ "insertion" des femmes grosses, ce n’est pas une mauvaise chose. Mais dans le meme temps qu’ est-ce qu’ on fait pour contrer l’autre risque bien reel des maladies cardiovasculaires. Dans tous les cas, je me rends compte que je suis en train de jeter des perles a des cochons. Peuvent- ils seulement en savoir la valeur ? Donc je m’arrete la au risque que les spectateurs ne puissent pas savoir la difference entre eux et ceux qui refusent d’accepter Miss Poggneere sans denoncer les contres comme moi.

    • Le 19 février 2009 à 22:52 En réponse à : MISS POOG-BEEDRE, 6e Edition : Oumou Koné, fortement belle

      Ce sont les mal nourris qui sont obsedes de grossir. dans les pays ou on fait au moins trois repas bien equilibres par jour, les "grossisseurs", je ne veux pas dire les gros pour ne pas insulter des gens qui ne m’ ont rien fait, ont la tete basse. Ehe, Burkinabe, mais dans grossiment aussi on parle d’ aigris. Qu’est-ce que ca peut bien me faire que tu aies des bourrelets de chair inutiles ? C’est a manger ou bien ?

      • Le 20 février 2009 à 17:37 En réponse à : MISS POOG-BEEDRE, 6e Edition : Oumou Koné, fortement belle

        Ne pas consommer d’alcool ou de compléments alimentaires, faire du sport, abuser des fruits et légumes mais pas de la viande rouge, de la charcuterie ou du sel, rester mince et, pour les femmes, allaiter. Voilà les conseils que les médecins sont invités à prodiguer à leurs patients pour diminuer les risques de cancers, dans une brochure préparée sous la houlette de l’Institut national du cancer (INCa) et présentée mardi à la presse

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel