Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Centres d’accès communautaire à l’Internet : Les gestionnaires et animateurs mieux outillés

Accueil > Actualités > Multimédia • • mardi 6 juillet 2004 à 07h39min

Le 28 juin 2004 s’est tenu au Point d’accès aux inforoutes pour la jeunesse (PAJE) de la Commission nationale pour la Francophonie, un atelier de formation à l’intention des gestionnaires et animateurs de Structures d’accès communautaire à l’Internet (SACI).

L’atelier de formation des gestionnaires et animateurs des Structures d’accès communautaire à l’Internet (SACI) du Burkina Faso a été organisé et animé par une équipe multilatérale de jeunes professionnels œuvrant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication au Burkina Faso. Il s’inscrit dans le cadre du projet de Soutien aux structures d’accès communautaire à l’Internet (SSACI).

C’est un projet né de l’initiative de l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et mis en œuvre par le groupe de formation Nouveau-Brunswick Inc avec le soutien du gouvernement du Nouveau-Brunswick au Canada. Son objectif est d’appuyer le transfert de compétences et de savoir, adapté au contexte des pays en développement en matière de gestion et d’animation des structures d’accès communautaire à l’Internet avec pour finalité d’aider ces structures à assurer leur durabilité.

La trentaine de participants qui a pris part à la formation est issue des centres multimédia des différentes municipalités et des différents Points d’accès aux inforoutes pour la jeunesse (PAJE). Une journée de formation a permis aux participants de pouvoir disposer d’une trousse à outils, de s’initier à la création d’un réseau de SACI en ligne et de préparer les Structures d’accès communautaires à l’Internet (SACI) dans la perspective du Xe Sommet de la Francophonie.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
L’Evemenent No 456 : Votre journal du 25 octobre 2021 est disponible !
Festival Allons à Kaya : Une bibliothèque numérique inaugurée
Concours blog4dev de la Banque mondiale : Trois lauréats burkinabè récompensés
Smart city challenge : La première édition est lancée
FESPACO 2021 : La presse nationale en synergie avec les cinéastes
Archives audiovisuelles : L’UEMOA et la Guinée se penchent sur une conservation durable
Journée internationale de la jeune fille à Kombissiri : Des adolescentes s’engagent à une utilisation responsable de l’internet
Paix et sécurité en Afrique : La jeunesse du G5 Sahel à l’école des médias et de l’information
Votre journal "L’Evénement" du 10 octobre 2021 est disponible !
Médias au Burkina : Vingt journalistes formés sur les genres rédactionnels majeurs
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 249 est disponible
Burkina : la 9e édition du FILEP se penche sur la résilience des médias face aux crises et mutations qui assaillent le métier du journalisme
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés