LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Zonta club de Ouagadougou : La nouvelle présidente installée dans ses fonctions

Publié le mercredi 4 février 2009 à 00h39min

PARTAGER :                          

La nouvelle présidente de Zonta club de Ouagadougou, Déborah Alima Traoré ainsi que les autres membres du bureau entrant ont été installés dans leurs nouvelles fonctions le samedi 31 janvier 2009 par la directrice AREA, Victoire Bénao.

Zonta club de Ouagadougou a désormais un nouveau bureau. En effet, le samedi 31 janvier 2009 à Ouagadougou, la directrice AREA, Victoire Bénao a procédé à l’installation des membres du nouveau bureau. Composé de sept personnes, le bureau est présidé par Déborah Alima Traoré.

La nouvelle équipe dirigeante aura la charge de présider aux destinées de l’association pour les deux années à venir (2008-2010). La directrice AREA a salué d’entrée de jeu les efforts accomplis par l’ancien bureau. “Votre travail influera sur la qualité des relations du club”, a-t-elle mentionné à l’égard des membres de cette équipe qui a engrangé beaucoup d’acquis durant les deux années passées (2006-2008). Nouvellement installée dans ses fonctions de présidente de l’association, Déborah Alima Traoré place son mandat sous le signe du “rassemblement de tous les membres et du renforcement de leurs capacités”.

1990-2009. Voilà 19 ans que le Zonta club de Ouagadougou œuvre à améliorer le statut de la femme burkinabè. Ce qui est une matérialisation des idéaux du Zonta international. En vue de rendre donc réel cet idéal, le bureau entrant s’est fixé pour objectifs de dynamiser le club dans le paysage des mouvements associatifs et de renforcer ses capacités internes. Les chantiers qui attendent le bureau sont grands. Il s’agit entre autres de “faire progresser la condition de la femme à travers le monde : solidarité et promotion des droits”, comme le stipule le thème sous lequel Mme Traoré et ses consœurs placent leur mandat.

Les participations aux différentes rencontres internationales, Côte d’Ivoire, Etats-Unis, seront aussi les activités qui vont jalonner à l’international le calendrier du Zonta club de Ouagadougou qui ne fait que s’agrandir avec l’adhésion de nouveaux membres. En effet, dans la même soirée, Mme Happy Pasgo a été intronisée comme membre du club. Une touche nécrologique s’est invitée à la fête. Car les membres du Zonta club ont eu une pensée envers leur sœur Aminata Billa rappelée à Dieu en juillet 2008. “Nous garderons d’elle le souvenir vivant d’un membre toujours jovial, serviable et très engagé dans le combat pour l’amélioration du statut et des conditions de vie de la femme burkinabè”, s’est souvenue la présidente.

Jacques Théodore BALIMA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets