LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Championnat national de D1, IVe journée : L’ASK et l’ASFB en tirent profit

Publié le mardi 20 janvier 2009 à 04h33min

PARTAGER :                          

La quatrième journée du Fasofoot de ligue 1 s’est déroulée sous le signe de la neutralité. Cinq rencontres sur les sept disputées se sont soldées sur des scores de parité. Seules l’ASFB et l’AS-Koupèla (ASK) ont gagné leurs matchs. Elles se voient donc propulsées dans le classement. Le leader, l’USFA, malgré son match nul face à l’USY, demeure aux commandes.

Rarement, de nouveaux promus dans la première division n’ont impressionné d’entrée de championnat. L’AS-Koupèla (ASK) et le Sourou Sport de Tougan après 4 journées de championnat se comportent bien. L’ASK à Zorgho a eu raison du BPS de Koudougou par 2-0. Ce succès fait monter l’ASK de la 10e à la 6e place et relègue même l’EFO, championne sortant derrière.

Quant au Sourou Sport, il se classe 8e avec 5 pts. L’ASFB est propulsée de la 12e à la 9e place. Le trio de tête n’a pas changé. Les Militaires sont toujours leader avec 10 pts, le RCK, 2e à deux longueurs, de même que l’ASFA-Y. Le malheureux de cette journée est sans conteste le BPS qui vient d’essuyer sa 4e défaite en autant de matchs. Si cette journée n’a pas apporté de chamboulement dans l’ensemble, celle à venir, la 5e, laisse entrevoir des probabilités.

Le leader l’USFA qui croise l’ASFA-Y devra montrer sa capacité à briguer le titre durablement. Un match qui promet des étincelles. L’EFO qui jusque-là ne rassure pas devra se relancer pour de bon face au CFO. L’ASK qui est sur un bon début de championnat aura affaire face à un autre gros morceau après l’USFA de la première journée.

L’ASK devra démontrer que les 6-0 pris contre les Militaires n’étaient qu’un balbutiement d’entame de championnat et qu’il n’est plus question pour elle de prendre un tel score. L’adversaire d’en face est l’UCO. Le BPS qui reçoit le Sourou Sport à Koudougou, si il ne se relançait pas, alors, il faudrait commencer à préparer le requiem.

Barthélemy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche