LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Paiement des allocations familiales : La SONAR et la CNSS signent un accord

Publié le lundi 19 janvier 2009 à 02h50min

PARTAGER :                          

La Société nationale d’assurance et de réassurance (SONAR) et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont procédé, le 16 janvier 2009, à la signature d’un accord portant sur le paiement des allocations familiales.

Dans l’optique d’offrir des prestations de qualité aux travailleurs, la Société nationale d’assurance et de réassurance (SONAR) à travers SONAR-IARD et SONAR-vie et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont signé une convention portant sur le paiement des allocations familiales. C’était le 16 janvier 2009 à Ouagadougou. Cet accord vise d’une part à favoriser l’efficacité et la productivité de l’entreprise et à décongestionner les guichets de la CNSS.

D’autre part, il réduira les pertes de temps des travailleurs aux guichets-CNSS tout en les épargnant des risques d’accident. Selon le président-directeur général de la SONAR, André Bayala, les retraites obligatoires gérées à travers les organismes publics de prévoyance sociale ne suffisent pas pour garantir un niveau de vie décent aux retraités en raison de la conjoncture économique. C’est pourquoi, il a qualifié la signature de l’accord "de solution palliative car la CNSS et la SONAR peuvent s’associer pour promouvoir l’assurance retraite complémentaire à tous les travailleurs".

La SONAR et la CNSS s’engagent par ailleurs à promouvoir la mutualité sous d’autres formes. Ce rapprochement d’objectifs ouvre la voie à un partenariat actif où chacune des deux institutions en tire profit, se convainc M. Bayala. Le directeur général de la CNSS, Innocent Coulidiati a, pour sa part, salué "l’heureuse initiative" tout en soulignant les nombreux avantages que comporte ce mode de paiement tant pour l’employeur, les travailleurs que pour la CNSS.

Edwige ZONGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 janvier 2009 à 08:42 En réponse à : Paiement des allocations familiales : La SONAR et la CNSS signent un accord

    Je conseille aux agents de la SONAR d’être très vigilents car après le contrat signé avec notre société ,on n’entend plus parler d’aloocations familiales.Pour nous c’ets déjà bien cuit mais je recommande la prudence à la SONAR car cela s’apparente à un deal informatique pour depouiller les agents.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)