LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Idéal olympique : Retrouvailles des jeunes catholiques à travers le sport

Publié le jeudi 15 janvier 2009 à 02h20min

PARTAGER :                          

La Communauté catholique des élèves et étudiants de Ouagadougou (COCEO), en collaboration avec ses aumôniers a organisé des compétitions d’athlétisme et de cyclisme dénommées “Idéal Olympique”, le dimanche 11 janvier 2009, autour du barrage n°3 de Tanghin. C’est le quatrième du genre et le thème de cette année est “Courez donc de manière à remporter le prix”.

Au programme de cette quatrième édition, il y avait une course de fond de 6 km, une marche de 6 km, 100 mètres garçons et une course cycliste féminine. Les participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes, pour le prix de la première place. En course de fond, c’est Mamadou Rouamba qui est monté sur la plus haute marche du podium chez les garçons. Sandrine Yaro, chez les filles, s’est classée première. Dans la compétition marche, Marcellin Rabo (en garçons) et Alimata Ouédraogo (en filles) ont été les meilleurs. Au 100 mètres garçons, Kader Nikièma en finale a franchi le premier la ligne d’arrivée.

La course cycliste féminine a été remportée par Léonie Zongo. Le parrain de cette quatrième édition, Laurent Damiba, entrepreneur, s’est réjoui du bon déroulement de la manifestation. “C’est un honneur que les élèves et étudiants m’ont fait en me choisissant comme parrain. Je ne pouvais pas le refuser d’autant plus que je fais partie de la chapelle de la Rotonde en tant que fidèle”, a-t-il ajouté. Pour l’abbé Anicet Kaboré, aumônier : “La vie est une course. Il s’agit de miser sur la bonne course. La course qui puisse nous donner un épanouissement réel, une réussite et une joie de vivre. Nous savons qu’il y a plusieurs idéologies par rapport à cette course de la vie.

Avec les jeunes, nous voulons les aider à concevoir une vie qui, bien sûr, peut les amener à atteindre les objectifs essentiels pour leur épanouissement réel tant sur le plan scolaire, estudiantin que professionnel en passant par le niveau conjugal, social et autre”. Cette année et pour la première fois, la manifestation a connu un sponsor qui est la LONAB. Le thème est une phrase de Saint Paul dans sa lettre aux Corinthiens. Les vainqueurs ont reçu chacun 10 000 F CFA, un jogging, des t-shirts, des calendriers. On notait la présence à ces activités sportives du colonel major Gilbert Diendéré, Chef d’état major particulier de la présidence du Faso.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche