LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de D1, 3e journée : Les Militaires poursuivent leur incursion

Publié le mercredi 14 janvier 2009 à 02h16min

PARTAGER :                          

Cinq sur les sept matchs au programme ont été joués. Le RCB et l’USO qui participaient à un mini tournoi international ont vu leurs rencontres reportées. Les Militaires de l’USFA continuent leur sans-faute en signant leur troisième victoire consécutive. Ils sont donc toujours aux commandes des opérations.

Il y a bel et bien longtemps que l’USFA démarre un championnat tambour battant en contrôlant le marathon pendant trois journées. Bobo sports n’était pas à la hauteur pour contrarier les Militaires, en chutant 3-0. Avec 9 pts sur 9, l’USFA, championne en 2000, aurait-elle des ambitions de leadership cette année ? C’est, certes, encore trop tôt pour l’affirmer mais tout porte à le croire. Dans le derby de la capitale, EFO#ASFA-Y, ce sont les seconds cités qui ont triomphé. Avec 7 pts, l’ASFA-Y se positionne au troisième rang. Le RCK, qui est allé se ballader au stade municipal de Koudougou en laminant le BPS par 5-0, a le même nombre de points que l’ASFA-Y mais avec une différence de buts meilleure. Les Faucons du RCK sont donc 2e.

Mieux, ils donnent une bonne impression en ce début de championnat. Sa sortie contre le RCB est toujours dans les mémoires. Ce qui laisse d’ores et déjà présager d’un même genre de rencontre lors de la toute prochaine journée contre l’USO. Le CFO peut se frotter aussi les mains en cette 3e journée. “Krol” et ses poulains après deux défaites de suite ont glané leurs 3 premiers points au détriment de l’USY, battue 1-0. Cela propulse même le CFO de la 13e à la 9e place. Le nouveau promu, Sourou sport fait un début de championnat prometteur en réussissant la gageure d’aller contraindre à Bobo, l’ASFB au partage des points 0-0. Pourvu que cela dure longtemps car les “Provinciaux” doivent prouver qu’ils ont bel et bien leur place dans le Fasofoot d’élite.

Après 3 journées, il convient de sonner l’alarme pour le BPS, révélation de la saison dernière. Aussi bien chez lui qu’à l’extérieur, le BPS se fait chicotter docilement : 3 matchs, 3 défaites, 9 buts encaissés, zéro but marqué, no comment ! Ce n’est qu’un début mais dans un marathon, il ne faut pas se laisser trop distancer, sinon...

Barthélemy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche