LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Organisation médicale espagnole "Emsimision" : Des soins gratuits offerts aux populations

Publié le vendredi 2 janvier 2009 à 13h51min

PARTAGER :                          

En collaboration avec le mouvement chrétien Campus pour Christ, l’organisation médicale espagnole "Emsimision" organise une campagne de soins gratuits au profit des populations, du 29 décembre 2008 au 2 janvier 2009.

L’organisation médicale espagnole "Emsimision" a une vision chrétienne et s’illustre à l’exemple du Christ : prendre soin des gens, montrer l’amour du fils de Dieu pour eux.

Dans cette dynamique, une campagne de soins gratuits pour toutes les couches de la population se tient du 29 décembre 2008 au 2 janvier 2009. Et ce, en collaboration avec le mouvement chrétien Campus pour Christ, section du Burkina.

Dotée d’une "forte" délégation de 50 membres, l’équipe médicale espagnole comprend des spécialistes dans divers domaines. Déployée sur trois sites (Collège protestant, Saaba, Yagma) l’équipe médicale, assistée de spécialistes burkinabè, offre de soins en chirurgie, chirurgie générale, ophtalmologie, orthopédie, pédiatrie, génycologie, etc.
Des spécialistes parmi l’équipe aideront aussi les populations (en collaboration avec les spécialistes sur place) dans le domaine de l’environnement et de la qualité de l’eau, de même que dans le domaine du paludisme.

Une autre équipe de spécialistes développera un programme de prise en charge des enfants atteints de surdité.

Durant son séjour au Burkina, l’équipe médicale de "Emsimision", donnera également des formations en chirurgie au profit des spécialistes burkinabè. De même, cinq séminaires de formation sur le diabète au profit d’autres spécialistes locaux du domaine, sont prévus.
D’ailleurs, l’équipe médicale espagnole entend doter ses collègues burkinabè d’équipements pour la chirurgie, le diabète ainsi qu’une formation à l’utilisation efficiente de ce matériel.

"Emsimision" ne sera pas à son premier geste. Puisqu’il y a six mois, elle faisait don de deux ambulances à l’hôpital Yaldogo-Ouédraogo.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets