LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Anniversaire de Clara Lawson : 20 ans de passion pour la mode

Publié le vendredi 19 décembre 2008 à 01h41min

PARTAGER :                          

Clara Lawson, une vedette de la mode au Burkina Faso et en Afrique, a soufflé les 20 bougies de sa carrière à travers un défilé de mode riche en création et en musique.

Pour les vingt printemps dans la couture et le design de Claire Lawson Ames alias Clara Lawson, plusieurs stylistes réputés ont été invités. Sur le podium, les invités de l’événement ont découvert un jeune talent Georges Bayala Dua, acclamé les collections “Chemin de Rose” et “Effets collection” des stylistes ivoiriens Eloi Sessou et Roger. Le public a également admiré le style sahélien du Nigérien Sambo à travers “Femme d’Afrique”. Les valeurs féminines n’étaient pas en reste à cet anniversaire de Clara Design.

La Togolaise Bamodi a redoré dans ses modèles le blanc et le noir et Data, venue de son Nigeria natal, a présenté un pan de l’art vestimentaire féminin de son pays. La cérémonie, parrainée par Alimata Ouattara Dah, présidente de la Commission de l’informatique et des libertés, a permis de récompenser des acteurs de la mode du show-biz et de la presse. Le trophée Chris Seydou est revenu à Georges Bayala Dua, le prix Mahamoudou Ouédraogo a été décerné à Evariste Combary (TNB) et à l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPCB), le prix du coton.

Des prix spéciaux ont aussi été attribués au promoteur de spectacles, Salfo Soré dit Jah Press et à une cliente, passionnée de pagnes, de Clara, Mme Zoungrana. Le tout dans une ambiance musicale entretenue par Sami Rama, Djata, Anita et Floby. Puis, la vedette de la soirée, à savoir Clara Lawson a fait apprécier ses modèles. C’est par la coupure du gateau symbolisant les vingt ans que les rideaux sont tombés sur la fête.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel