LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ligue du Nord de volley-ball : L’AS ACADEMY demande l’annulation des élections

Publié le jeudi 18 décembre 2008 à 00h58min

PARTAGER :                          

C’est à croire que dès qu’on parle d’élection, certains se moquent éperdument des textes et font tout pour ce hisser au poste souhaité. C’est en tout cas ce que décrie le président de l’AS ACADEMY de Ouahigouya, Youssouf Ben Amed Barro, qui, dans cette lettre ouverte adressée au ministre des Sports et des Loisirs, relève ici des anomalies qui ont entaché l’élection du bureau de la Ligue du Nord de volley-ball.

Monsieur le ministre,

Je viens, par cette note, signaler les multiples irrégularités qui ont entaché le déroulement des élections des membres du bureau exécutif de la Ligue du Nord de volley-ball, résumées en trois points.

1) Des récépissés de reconnaissance…

Des trois clubs ayant participé aux élections du dimanche 30 novembre 2008, seule l’AS ACADEMY était à jour de ses obligations statutaires. Les équipes de Yako et de Gourcy n’ont pu présenter aucun récépissé de reconnaissance. Pourtant, ces dernières ont présenté des candidats et remporté les élections.

2) De l’article 21 de l’arrêté n°2008-41/MSL/SG/DGRI/DRNS du 17 septembre 2008…

Cet article stipule : <>. Or, le sieur Ouédraogo Amadou, membre du bureau élu de la Ligue du Nord de volley-ball est également membre du bureau exécutif du District de cyclisme de Gourcy.

3) Des dossiers de candidatures…

Les candidats aux postes de président, de secrétaire général et de trésorier n’ont pas fourni de CV mettant en exergue leurs compétences comme le stipule l’article 13 de l’arrêté cité plus haut.

Au regard de toutes ces irrégularités flagrantes et en conformité avec l’article 38 de l’arrêté n°2008-41/MSL/SG/DGRI/DRNS du 17 septembre 2008 portant modalités de renouvellement des bureaux exécutifs des structures dirigeantes du sport de compétition, je sollicite l’invalidation de la Ligue du Nord de volley-ball et la reprise des élections, cette fois dans le respect strict des textes en vigueur.

Le Président de l’AS ACADEMY
Youssouf Ben Amed Barro

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche