LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Handball : Les dames de la LONAB et l’USFA plus déterminants

Publié le lundi 15 décembre 2008 à 03h29min

PARTAGER :                          

Le mardi 9 décembre 2008 sur le plateau du stade omnisports Nungu de Fada, se sont déroulées les finales de handball en dames et messieurs, entrant dans le cadre des festivités du 11-Décembre. Ce sont les équipes
de la LONAB handball club (dames) et de l’USFA (messieurs) qui se sont imposées respectivement devant l’ASFA-Y et l’AS-SONABHY.

C’est une formation de la LONAB handball club impressionnante en seconde mi-temps qui s’est octroyée par la suite la première place de la compétition du 11-Décembre. Yasmine Ouédraogo et ses coéquipières de la LONAB avaient mal démarré la partie, se faisant cueillir à froid par une équipe de l’ASFA-Y très inspirée au départ. Les protégées de l’entraîneur Boukari Tiendrébéogo se sont réveillées en fin de première mi-temps, et à la pause, elles menaient par 12 à 11. En seconde période de jeu, les joueuses de l’ASFA-Y n’arrivent pas à rattraper le retard. Djamina Adamou très en vue au début de la rencontre par ses shoots dévastateurs était inexistante. Et la LONAB prend le large jusqu’au coup de sifflet final. La LONAB remporte ainsi la finale des dames par le score de 20 à 17.

En finale des messieurs, l’USFA a été plus déterminante que son adversaire. Après un début très serré entre les deux prétendants à dame coupe, les Militaires commencent à se signaler à partir de la 10è minute de jeu.

Coup sur coup, l’USFA concrétise ses attaques creusant l’écart. A la pause, les Militaires avaient une avance de 13 buts contre 8. A la reprise, les Pétroliers de l’AS-SONABHY ont toujours du mal à se ressaisir. Ils commettent beaucoup de bévues tant en défense qu’en attaque, permettant à l’USFA de dicter toujours sa loi même réduite parfois à deux joueurs de champ pour cause de plusieurs « deux minutes ». Le bourreau des Pétroliers a été sans conteste Aristide Ouattara qui a su exploiter le maximum de ses shoots. Les Militaires obtiennent le gain de la finale par la marque de 23 à 16.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique