LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Faso foot : Bobo sport se maintient en D1

Publié le mercredi 10 décembre 2008 à 01h20min

PARTAGER :                          

Bobo sport évoluera, pour la deuxième année consécutive après sa descente aux enfers, en championnat de D1. Victorieuse de Jeunesse club de Bobo-Dioulasso (JCB) au match aller de barrage par 3 buts à 2, les “Vert et blanc” de Dioulassobâ ont mis fin, lundi 1er décembre, au rêve de leur adversaire en s’imposant par 2-1 au match retour.

Bien que champion de la D2, le JCB devait absolument disputer un match de barrage contre Bobo sport pour monter en D1. Ce rêve a été définitivement brisé lundi 1er décembre au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Défait par Bobo sport au match aller (3-2), le JCB malgré son abnégation a connu un autre revers au match retour (2-1). La première rencontre s’est disputée sous haute tension parce que le JCB avait contesté l’arbitrage du match. Tout devait donc se décanter au match retour. De part et d’autre, c’était la grande mobilisation. La tribune couverte du stade Wobi a fait le plein des supporters.

Dans un début de match intense, Bobo sport verrouille le jeu, empêchant son adversaire de s’exprimer. Le match est équilibré et les occasions de but se font rares, même celles qui surviennent n’inquiètent pas les portiers. On ressent dans le jeu du JCB la hargne de remonter la pente mais il peine à trouver la faille. Coup de théâtre, à la 40e mn, Bobo sport ouvre la marque. Sur un centre parti du couloir gauche, Banou Diawara, en embuscade, de l’intérieur du pied droit, inscrit le premier but de cette partie. Sonné par ce but, Boubacar Kêbê est obligé de revoir sa stratégie. Il fait entrer un défenseur, Abdoulaye Coulibaly (D5) au détriment de Mathieu Ido (attaquant).

Intervient la pause. A la reprise, la machine JCB semble à présent bien huilée. Bobo sport est cueilli à froid à la 55e mn. Camara Mamadou (D 12), nouvel entrant, met les pendules à l’heure. C’est l’euphorie dans le camp des “Bleu et blanc” de Sikassocira. A 1 à 1, le ticket de la première division est loin d’être arraché. Par contre, les « Vert et blanc » de Diarradougou s’y maintenaient. Réconforté par ce but, le JCB met la pression et porte le danger devant les buts adverses. En homme prudent, Moussa Sanogo dit Falcao fait appel à du renfort. Une option qui va payer, puisqu’à la 74e mn, Bobo sport portait son score à 2 buts, mettant du même coup, le JCB au pilori. Il n’y aura pas d’exploit.

Le chemin de la D1 vient d’être définitivement barré pour le JCB. Fair-play, l’entraîneur du JCB, Boubacar Kêbé, reconnaîtra que « l’adversaire était au-dessus ». Moussa Sanogo dit Falcao a salué le mérite du JCB qui, en dépit d’un parcours éloquent en D2, doit pour sa part disputer un match de barrage pour accéder en D1.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique