LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Dénouement du championnat national de D2 : Sourou Sport rejoint l’AS-Koupèla pour la montée en D1

Publié le mercredi 26 novembre 2008 à 01h09min

PARTAGER :                          

Le championnat de D2 a prononcé son dernier verdict le dimanche 23 novembre au stade municipal avec le match de barrage ayant opposé le Sourou Sport au Nalambou F.C. Au finish, Sourou Sport rejoint l’AS-Koupèla pour la montée. Jeunesse club de Bobo (JCB), champion de la D2 devra encore cravacher pour écarter de son chemin Bobo Sport dans un autre match de barrage. Il faut être au Burkina Faso pour voir cela.

L’AS-Koupèla avait depuis quelque temps validé son ticket pour la D1. Il restait maintenant à savoir quelle équipe allait l’accompagner pour l’accession parmi l’élite. Sourou Sport ne s’est pas fait prier pour lever le doigt et prendre aussi l’ascenseur.

Dans son match qui l’opposait au Nalambou F.C de Fada, l’équipe de Tougan a vite fait de mettre tous les atouts de son côté. Elle a sonné le rassemblement de ses fils et filles pour cette rencontre à travers un communiqué de presse. Et l’appel a été suivi massivement car sur les travées du stade municipal de Ouagadougou, le Nalambou F.C était déjà battu. Le 12e homme jouant pleinement son rôle, Sourou Sport allait ouvrir le score à la 28e mn par l’entremise de Oumarou Ouédraogo. Dans ce duel des équipes qui ont bénéficié de concours de circonstance pour être là, Tougan prenait un avantage sérieux.

Même si Fada revenait au score dans les tout premiers instants de la seconde mi-temps (49e mn) par Roger Ouoba, Sourou Sport n’allait pas pour autant faiblir. Il gardait toujours un ascendant dans ce duel psychologique. Cela allait se confirmer pendant l’épreuve fatidique des tirs au but. Le pied de Seydou Traoré allait trembler, permettant ainsi au Sourou Sport d’accompagner l’AS-Koupèla pour prendre l’ascenseur pour la montée en D1. JCB, bien que champion de la D2 n’est pas sûr de figurer parmi l’élite la saison prochaine.

Il devra d’abord sortir vainqueur de sa double confrontation face à Bobo sport dans un match de barrage en vertu de la “Sale loi” qui régit les montées et les descentes.
C’est dire que JCB n’est pas encore sorti de l’ornière et devra encore porter sa croix pendant un bon bout de temps.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre