LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journées économiques du Burkina en France : Le Faso expose ses potentialités à Paris

Publié le lundi 24 novembre 2008 à 00h17min

PARTAGER :                          

Dans le cadre des IVe journées économiques du Burkina en France, la Bourse de commerce de Paris (2, rue de Viarmes dans le 1er arrondissement) abrite un salon-exposition- vente dénommé “Le Burkina Faso à Paris”.. Ce salon a été inauguré par le Premier ministre, Tertius Zongo dans la soirée du 20 novembre 2008.

Un salon-exposition-vente dénommé “le Burkina Faso à Paris” s’est ouvert du 20 au 25 novembre 2008 à la Bourse du commerce de Paris. Il se tient à l’initiative du ministère du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat, de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, de la Maison de l’entreprise, de l’Office national du commerce extérieur et de l’ambassade du Burkina Faso en France.

C’est plus précisément à l’espace Rotonde de la bourse de Paris qu’a eu lieu l’inauguration de l’exposition-vente par le Premier ministre Tertius Zongo. Selon le ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat, M. Mamadou Sanou qui a prononcé le discours d’ouverture, le Salon a été réalisé dans l’objectif de renforcer les acquis des éditions précédentes des journées économiques mais également de faire connaître aux opérateurs économiques et au grand public français, le “savoir- faire de nos artisans et les riches potentialités économiques, touristiques et culturelles de notre pays”.

L’exposition-vente “Le Burkina Faso à Paris” se veut donc une vitrine sur les différentes facettes du dynamisme et des nombreuses ressources du “Pays des Hommes intègres”. Le Salon présente un hall pour l’artisanat (sculpture, batik, bronze, Faso danfani) un hall pour le tourisme (les ranchs de gibiers), un hall pour l’import-export (Dafani, crèmes de beurre de karité, etc), un hall des institutions (Chambre de commerce, le Village artisanal, le FESPACO) etc. Au milieu de tout cela, un espace est dégagé pour les contacts d’affaires et les entretiens entre opérateurs économiques burkinabè et investisseurs français.

C’est le lieu pour les uns et les autres d’exposer leurs projets et de discuter d’éventuels contrats. Le salon “Le Burkina Faso à Paris”, offre ainsi des opportunités pour non seulement une promotion économique du pays mais aussi pour une plus grande découverte du Burkina Faso, une terre de promesses à travers les filières agroalimentaires, artisanat, tourisme et le Burkina Faso, terre de légendes à travers ses grandes manifestations culturelles et sportives (SITHO, SIAO, FESPACO, Tour du Faso).

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr), Envoyé spécial à Paris

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)