Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Internet : Un site de promotion internationale pour les artisans du Burkina

Accueil > Actualités > Multimédia • • vendredi 2 juillet 2004 à 08h14min

Lancé officiellement depuis bientôt deux ans, le site de promotion internationale de l’artisanat du Burkina semble ne pas être bien connu de ses principaux bénéficiaires que sont les artisans. C’est pour remédier à ce problème que la chambre de commerce a organisé à Bobo-Dioulasso une journée d’information le jeudi 24 juin 2004 sur ce site à l’intention des artisans de l’Ouest.

Le vice-président du CCIA de Bobo M. Fulgence Toé qui présidait la cérémonie a rappelé que contrairement à d’autres secteurs d’activité comme l’industrie, il n’est pas aisé de disposer de nos jours de données régulières et fiables sur l’artisanat.

Pourtant force est de reconnaître que ce secteur est un grand pourvoyeur d’emplois dans notre pays. "Traditionnellement, pour se faire connaître et avoir les chances de mieux vendre leurs produits, nos artisans n’avaient le choix, pour ceux qui en avaient les moyens, que de participer à des foires et salons à l’extérieur du pays" a déclaré M. Fulgence Toé. C’est pourquoi, il est heureux de constater qu’aujourd’hui toutes ces barrières peuvent être franchies grâce à la généralisation des NTIC. Par ce site, les artisans burkinabé feront connaître leurs produits à travers le monde tout en restant sur place.

Pour lui, l’internet a démocratisé les chances d’accès de tous nos opérateurs économiques, en particulier les artisans, aux mêmes marchés pour peu qu’ils veuillent se l’approprier. Il a déclaré que l’occasion est belle pour ces artisans quand on sait que cette rencontre intervient à seulement quelques mois du SIAO. Pour terminer, M. Fulgence Toé a invité les participants à faire leur cette journée pour qu’à la fin des travaux, ils puissent mieux connaître le site et éprouver l’intérêt d’être présents sur la toile avec leurs produits.

Les artisans ont fait ensuite une visite guidée du site à la fin de laquelle plusieurs questions ont été posées. Des réponses satisfaisantes et rassurantes leur ont été données. Dans l’après-midi, l’équipe de gestion du site a effectué des visites dans les ateliers des artisans intéressés par le site web.

Clarisse HEMA
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La Fédération des associations du numérique du Faso dresse un bilan après cinq ans d’existence
Votre journal "L’Evénement" du 25 septembre 2021 est disponible !
Médias : Mathias Tankoano démissionne du Conseil Supérieur de la Communication
Promotion des droits de l’enfant : Le journaliste Abdel-Aziz Nabaloum remporte le prix international Ulrich-Wickert
30 ans du Pays : Le programme des festivités
Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits : Les œuvres sont attendues jusqu’au 22 octobre 2021
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés