LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CFAO Motors : Une grande concession qui incarne l’ambition

Publié le vendredi 7 novembre 2008 à 01h25min

PARTAGER :                          

CFAO Motors, l’importateur-distributeur agrée au Burkina Faso pour les marques Toyota, Yamaha, Peugeot et Suzuki, a inauguré sous la présidence du premier ministre, Tertius Zongo, sa nouvelle concession automobile à Ouagadougou le 5 novembre 2008. A cette occasion, les responsables du groupe ont rencontré la presse.

C’est la plus grande concession d’Afrique de l’Ouest réalisée par CFAO. D’une superficie de 15 000 m2, ce joyau est un investissement de 3 milliards de FCFA. 6000 m2 sont dédiés aux show-rooms des marques comme Toyota, Yamaha, Peugeot et Suzuki avec les différentes gammes de véhicules et d’engins à deux roues.

Au sein de la concession, on a mis en place de nombreuses actions visant à satisfaire les clients en leur offrant un service de qualité au niveau des standards internationaux (contrats d’entretien, pièces de recharge d’origine ; service express, carrosserie, peinture...). Un service de location de voitures avec une flotte des différentes marques, un atelier principal et un service express avec des techniciens continuellement formés au sein de l’entreprise et chez les constructeurs des marques, la liste des services est encore longue.

« La qualité de nos infrastructures, les technologies de pointe que nous utilisons, le processus de formation de nos collaborateurs burkinabè nous permettent d’offrir un service client au niveau des standards internationaux », a précisé le directeur général de CFAO Motors Burkina, Eduard Rochet. Et le président directeur général de CFAO, Alain Viry, d’ajouter « en 1948, CFAO s’implantait au Burkina Faso, soixante ans plus tard, le groupe confirme son engagement dans le pays avec cette nouvelle concession qui est à ce jour, la plus grande concession d’Afrique de l’Ouest réalisée par CFAO ».

CFAO développe ses activités dans notre pays à travers quatre filiales : CFAO automotive (distribution automobile) qui représente une proportion de 62,9% ; Eurapharma (répartition pharmaceutique avec laborex) représentant 18,7% des activités ; CFAO technologies (NTIC) avec 4,3% et CFAO industries & trading, représentant 11,2%. Selon le P-DG de CFAO, son groupe, au travers de toutes ses filiales, mène des actions citoyennes en accompagnant les collaborateurs sur le plan de l’éducation et de la santé.

Le ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat, Mamadou Sanou, a salué la performance de CFAO Motors et a promis de travailler en concertation avec lui pour que la nouvelle concession automobile soit un véritable levier économique et une chance pour tous les Burkinabè de s’offrir des moyens de locomotion de qualité.

Pour le premier ministre, Tertius Zongo, qui a coupé le ruban symbolique « les acteurs de cette société ont foi en l’avenir de notre pays et les Burkinabè doivent l’adopter pour l’intérêt de tous ».

Au cours de la cérémonie, toutes les gammes de véhicules et d’engins à deux roues, des différentes marques ont défilé pour montrer l’immensité et la diversité des produits de CFAO Motors. Ainsi, on a vu des voitures comme Coaster, Dyna, Hilux, Land Cruiser, Rav4, Prado, Avensis, Corolla, Yaris, Hiage, Alto, Vitara, Carry, Partner, 207, 308, 407, 206, Sedan et les motos comme Crypton Z, Yamaha V80, DT 125 et nous en oublions. Seul un tour au sein de cette entreprise permet d’en apprécier la grandeur.

Abdou Karim Sawadogo

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)