LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat des cadets : Les Etalons pourront-ils écraser les Guêpes du Rwanda ?

Publié le vendredi 7 novembre 2008 à 01h21min

PARTAGER :                          

Après l’élimination des Etalons juniors de la CAN 2009, les regards sont maintenant tournés vers les cadets qui reçoivent ce week-end les jeunes Amavubi du Rwanda, c’est-à-dire les Guêpes, dans le cadre du deuxième et dernier tour aller du 8e championnat d’Afrique des moins de 17 ans. Pour prendre une bonne option sur la qualification demain samedi, au stade du 4-Août, à partir de 16 heures, il faut marquer rien que des buts pour ne pas voir l’horizon s’obscurcir.

Le Burkina Faso ayant raté la phase finale de la CAN junior que le Rwanda organisera dans quelques mois sur son sol, il ne reste plus que Algérie 2009 pour sauver l’honneur dans les petites catégories. Les cadets vont-ils le faire pour nous faire oublier la débâcle des juniors face aux Eléphanteaux de Côte d’Ivoire ? On le saura demain pour le premier acte contre le Rwanda, un adversaire qui rêve lui aussi d’être parmi les huit qualifiés. Il vient des Grands Lacs où il n’y a pas que les canons qui tonnent.

Lors du tour préliminaire, le Rwanda après un match nul à domicile contre le Kenya (2-2) était aller arracher sa qualification à Nairobi (2-1). Un succès qui va lui donner des ailes puisqu’au premier tour, il avait battu le Soudan à Khartoum ( 2-1) avant de l’atomiser à Kigali (4-0). En deux rencontres, il a marqué 10 buts et encaissé 4.

Comme on le voit, cette équipe rwandaise est loin d’être un faire-valoir et elle vient à Ouagadougou pour confirmer ses bons résultats précédents. Quant aux Etalons, exemptés du tour préliminaire, c’est au premier tour qu’ils sont entrés en lice. Après un 0-0 à Beni Khalid contre les Aiglons de Carthage, c’est au match retour qu’ils avaient triomphé de leurs adversaires (3-1).

Demain, c’est un autre match qu’ils vont livrer et il faut savoir le négocier surtout que le Rwanda, au vu de ses résultats, semble intraitable à Kigali. Pour que les choses se présentent sous d’heureux auspices, un 3-0 ou 4-0 pourrait être intéressant dans le décompte final. Alors, il faut développer un jeu alerte et se montrer efficace devant les buts adverses. Si le coach Séraphin Dargani ne veut pas voir l’horizon s’obscurcir, il lui faudra mettre en ligne tous les meilleurs joueurs pour essayer de vaincre le Rwanda.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche