LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’art vestimentaire au SIAO 2008 : L’offre est grande et diversifiée

Publié le jeudi 6 novembre 2008 à 03h14min

PARTAGER :                          

Le stand de Pathé’O.

Du pavillon marron au pavillon jaune en passant par ceux rouge et vert, les aires d’exposition respirent l’art vestimentaire. Les grands noms de la couture mais aussi les débutants sont au rendez-vous ainsi que les fabricants d’accessoires de mode (colliers, perles, bijoux africains).
Dans les stands d’exposition, l’une des choses qui frappe le regard est la forte marque de l’art vestimentaire.

Des amateurs de la mode vestimentaire aux grands créateurs de mode, du vêtement et ses accessoires sont présents. De la RD Congo au Burkina Faso en passant par le Bénin, le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’offre est grande et diversifiée. Dans cette panoplie d’exposants, les grandes couturiers sont présents. Dans le pavillon jaune, juste à la porte d’entrée, se trouve le stand du styliste Pathé’O. L’intérêt des visiteurs pour ce stand est manifeste rien qu’à voir l’affiche "Pathé’o".
Au stand de Pathé’O, il est proposé des tenues mixtes (hommes et femmes).

Selon les hôtesses, il y a déjà eu des achats, des commandes et beaucoup de cartes distribuées. Les chemises proposées ont un coût qui varie entre 20 000 FCFA et 35 000 FCFA. Dans le même pavillon, les stylistes ivoiriens sont au rendez-vous. O’Sey est une griffe bien connue de la lagune Ebrié. Il fait dans le chemisier, le costumier et le pantalonnier. Sa spécialité, c’est le "look" jeune avec des chemises genre Lacoste taillées dans du coton (coton léger, glacé, lourd). O’Sey est maintenant un habitué du SIAO et se dit satisfait de l’engouement des visiteurs pour ses créations. O’Sey partage son stand avec une jeune créatrice,

Elisabeth Lookensey (Côte d’Ivoire) qui s’est spécialisée dans la confection des accessoires de mode : colliers, objets d’art, bijoux africains et perles tissées. Elisabeth Lookensey relève que les visiteurs s’intéressent surtout aux pièces uniques. Dans le pavillon rouge, une griffe force l’admiration. Il s’agit de "Celeste Confection". C’est une griffe qui rend administratifs les visiteurs devant les coupes masculines. Derrière cette griffe se cache une dame qui a décidé de faire uniquement dans la coupe masculine.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)