LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rotary Club Ouagadougou Savane : Dix années au service des plus démunis

Publié le mercredi 5 novembre 2008 à 05h30min

PARTAGER :                          

a présidente du Rotary Club Ouaga Savane, Aline Giglio

Le Rotary Club Ouagadougou Savane a fêté ses dix ans d’existence, le samedi 1er novembre 2008, au cours d’un dîner-gala à Ouaga 2000. Créé en octobre 1998, le Rotary Club Ouagadougou, actuellement dirigé par Aline Giglio, a soufflé ses dix bougies au cours d’une cérémonie animée par plusieurs artistes-musiciens burkinabè.

L’événement, qui a eu lieu le samedi 1er novembre 2008, a été placé sous le signe du bilan des acquis et des remerciements à la presse, surtout les Editions Sidwaya.

Au titre des résultats obtenus, le parrainage de la création d’un Club Rotary (le Rotary Club Ouagadougou Millenium), de deux rotaracts (le Rotaract Club Ouagadougou Académie). A cela s’ajoute la présence de deux assistants-gouverneurs : l’assistant-gouverneur Ben Sangaré et le post-assistant gouverneur Justin Bayili. De l’avis de la présidente du Rotary Club Ouagadougou Savane, Aline Giglio, les rotariens ont pris l’engagement d’être parmi les bâtisseurs de ce monde. "Acceptons donc de nous rendre le plus disponibles pour les besoins de la noble cause. Pour ce faire, le comité compte sur tous sans exception", a-t-elle dit aux rotariens présents à la soirée.

Elle a terminé en faisant siens les propos de l’ancien président du Rotary International, Harold Thomas qui affirme "(...) l’objectif étant un meilleur Rotary et de meilleurs rotariens".
L’anniversaire a été agrémenté de musique.Hortentia, Patrick de Bamwendson, Becky, Hailey, Djata, Suzzy, Prince Wendemi, Kenefa, les Sœurs Doga, Zamana ont constitué le plateau d’animation qui avait, une fois n’est pas coutume, Maître Bakary Tou comme maître de cérémonie. La coupure du gâteau d’anniversaire a mis fin à la soirée.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets