LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Que se passe-t-elle ? », le nouvel album de Zongo et Tao

Publié le samedi 1er novembre 2008 à 10h55min

PARTAGER :                          

Présent à Ouagadougou pour « les nuits de la plaisanterie », un festival d’humour, l’humoriste ivoirien connu sous le nom de Zongo (du duo Zongo et Tao) a rendu visite à Fasozine. Il a saisi l’occasion pour parler de son prochain album. C’était dans la matinée du jeudi 30 octobre 2008.

Zongo, qui se qualifie de « militant dans le combat de la promotion de l’art » se dit très heureux de se retrouver à Ouagadougou pour « donner un coup de main » et apporter sa touche d’humour aux « Nuits de la plaisanterie ». Zongo apprécie tout particulièrement la collaboration qui s’est établie entre ce jeune festival (qui est à sa première édition) et le duo qu’il forme avec Tao. Pour lui, « il faut apprendre à collaborer avec l’autre quand on veut aller loin ».

Zongo fait partie de ces humoristes qui veulent sensibiliser la jeunesse africaine. « L’Afrique a dépassé cet humour qui fait rire uniquement, il faut aller au-delà » a-t-il soutenu. Le complice de Tao est convaincu que c’est la meilleure façon de faire passer des messages forts à l’endroit de la population et la pousser à agir.

C’est ce qu’il appelle « de l’humour conscient ». Pour écouter le prochain album du duo humoristique Zongo et Tao, les fans devront patienter jusqu’à la fin de l’année 2008, ou jusqu’au premier trimestre de 2009. L’album, que le duo iconoclaste a choisi de baptiser « Que se passe-t-elle ? », retracera l’histoire de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso avant, pendant et après la crise qui a dégradé les relations entre les deux pays. En attendant la sortie de cet opus, les deux humoristes seront présents aux Nuits atypiques de Koudougou (Nak).

kpenahi Traoré

Fasozine.com

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel