LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le nouvel Ambassadeur du Brésil a remis les copies figurées de ses lettres de créance

Publié le vendredi 31 octobre 2008 à 15h39min

PARTAGER :                          

Santiago Luis Bento Fernandez Alcazar et Alain Yoda

Conformément à l’ordre protocolaire en vigueur, l’ambassadeur de la République fédérative de Brésil, SEM Santiago Luis Bento Fernandez Alcazar, a remis de 27 octobre 2008, les copies figurées de ses lettres d’accréditation au chef de la diplomatie burkinabè, SEM Alain Bédouma Yoda.

Le Ministre d’Etat a félicité son hôte pour sa désignation comme Ambassadeur au Burkina Faso. Il a redit la foi et l’attachement du Burkina Faso en la coopération Sud sud et s’est réjoui du fait que les relations soient excellentes avec le Brésil qui est un pays leader dans cette coopération. Alain Yoda qui a effectué deux fois des visites de travail au Brésil a salué la qualité d’organisation de ce pays qui permet d’être en avant-garde sur certaines questions.

Le diplomate brésilien, avec beaucoup de jovialité et, dans un français impeccable, a demandé l’appui des autorités burkinabè pour faire « un excellent travail » dans notre pays. Il a dit sa disponibilité à œuvrer au renforcement des bonnes relations de coopération entre les deux pays.
Le Burkina Faso et le Brésil entretiennent de très bonnes relations dans plusieurs domaines tels la santé, l’élevage, la recherche. L’Ambassadeur Alcazar qui a été ministre de la santé dans son pays a échangé en profondeur avec le Ministre Yoda sur les questions de santé au Burkina Faso.

A l’issue de ce cérémonial protocolaire, le diplomate brésilien dans l’attente de présenter ses lettres de créance au Président du Faso, peut pleinement exercer ses activités sur le territoire burkinabè. L’une de ses premières activités sera certainement sa participation à l’édition 2008 du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui ouvre ses portes le 31 octobre 2008 à Ouagadougou et qui a pour invité d’honneur le Brésil.

DCPM MAECR

Légendes des photos

Copies figurées 2 Brésil oct 08 : a demandé l’appui des autorités burkinabè pour faire « un excellent travail » dans notre pays

Copies figurées Brésil oct 08 : Le Ministre Yoda a félicité son hôte pour sa désignation comme Ambassadeur au Burkina Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique