LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SIAO 2008 : Les organisateurs annoncent un événement grandiose

Publié le mercredi 29 octobre 2008 à 00h06min

PARTAGER :                          

Jean-Claude Bouda

A deux jours de l’ouverture officielle du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), le Commissariat général du Salon (CGS) a tenu, mardi 28 octobre 2008 à Ouagadougou, une rencontre d’information sous la présidence du ministre en charge du Commerce.

Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) démarre effectivement, ce vendredi 31 octobre 2008. Cette présente édition marque les vingt (20) ans du SIAO. Et si l’on s’en tient aux dires du Commissariat général du Salon (CGS) "tout est théoriquement fin prêt pour que la manifestation commence".

C’est du reste ce qui est ressorti, le mardi 28 octobre 2008, lors de la rencontre des membres du CGS avec les journalistes, en présence du ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat, Mamoudou Sanou. A cette occasion, le délégué général du Commissariat général du Salon, Jean-Claude Bouda a fait un briefing de l’état de l’organisation du SIAO 2008. Ainsi, il ressort que plus de mille cinq cents artisans d’horizons divers sont inscrits. Ce sont au total vingt-six pays de tous les continents qui seront présents. En autre, 407 journalistes nationaux et 50 journalistes internationaux sont attendus pour la couverture médiatique de l’événement. De l’avis de Jean-Claude Bouda, "C’est la première fois qu’un tel engouement est enregistré".

En ce qui concerne les travaux sur le site, le président du CGS a laissé entendre que toutes les grandes préoccupations ont été résolues. En effet, tous les stands sont totalement construits. De même, les badges sont disponibles et en train d’être distribués. M. Bouda a, par ailleurs, invité les exposants et toutes les personnes concernées à venir retirer leurs badges en vue d’éviter les bousculades de dernière minute.
Pour sa part, le ministre Mamadou Sanou a félicité le CGS pour le travail appréciable déjà abattu.
Cependant, il a demandé aux membres du Commissariat de rester vigilants dans la mesure où le travail ne se limite pas seulement à la préparation du SIAO, mais concerne également le déroulement de la biennale.

"La finition fait souvent la différence. Mettez donc le paquet, tout le sérieux pour que le SIAO 2008 soit un grand succès. De votre dynamisme dépendra la grandeur de l’événement", leur a-t-il dit.
De l’avis du ministre, le SIAO étant un événement d’envergure mondiale, il doit être organisé avec professionnalisme.
Pour Mamadou Sanou, l’inquiétude principale jusqu’à un passé récent était celle relative à la climatisation de l’un des pavillons du site d’exposition. Mais cette insuffisance a été rectifiée, selon lui.
Les premiers responsables du SIAO envisagent tenir, jeudi 30 octobre 2008 (veille de l’ouverture du Salon), une conférence de presse pour livrer encore des informations concernant la biennale de l’artisanat de Ouagadougou.

Alban KINI (alban kini@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SIAO 2008 : Un bilan à mi-parcours globalement positif
Ibrahim Komi, un soldat artiste au SIAO
La vision commerciale des artisans potiers au SIAO
SIAO 2008 : Ouaga sous les feux de la rampe
SIAO 2008 : Des innovations majeures
SIAO 2008 : A la conquête du public français
SIAO 2008 : Installation du commissariat général