LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

OMS-Burkina : Djamila Cabral présente ses lettres d’accréditation à Alain Yoda

Publié le lundi 27 octobre 2008 à 16h16min

PARTAGER :                          

Djamila Cabral et Alain Yoda

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, SEM Bédouma Alain Yoda, a reçu le vendredi 24 octobre 2008, les lettres d’accréditation de la Représentante de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Burkina Faso, le Docteur Djamila Cabral.

Soulignant le caractère prioritaire de la santé dans le programme de développement du Président du Faso, le Ministre d’Etat, au nom des plus hautes autorités, a souhaité la bienvenue au Docteur Cabral. Il s’est félicité de l’excellence du partenariat qui existe entre le Burkina Faso et l’OMS. Le Burkina Faso dira-t-il, dispose de peu de ressources mais la qualité de l’organisation et la force de l’engagement des acteurs permettent d’atteindre de bons résultats. Le Ministre Yoda a alors dit sa disponibilité et celle de l’ensemble des partenaires à accompagner Madame Cabral dans l’exercice et la réussite de sa mission.

Cap verdienne d’origine, le Docteur Cabral, qui est à son deuxième séjour au Burkina Faso, a exprimé sa joie et son émotion pour avoir été désignée pour revenir au Burkina Faso et aussi pour avoir été acceptée par les autorités burkinabè. En effet, elle a assuré en 2005 l’intérim du Représentant de l’OMS et s’est dite touchée par l’engagement du Burkina Faso à aller de l’avant. Selon elle, cet engagement et la qualité des ressources humaines sont plus importants que les richesses matérielles, et permettent à terme, d’engranger un gain plus important.

Considérant les défis qui sont les siennes comme étant un privilège pour elle de se mettre au service du bien être des populations, Madame Cabral a dit sa disponibilité et sa détermination à travailler pour l’atteinte des objectifs de l’OMS dans notre pays, c’est-à-dire l’amélioration de la santé des populations.

La nouvelle représentante était accompagnée à cette cérémonie par quelques collaborateurs. Avec le Ministre d’Etat (qui était il y a moins de deux mois encore ministre de la santé), ils ont échangé sur diverses questions telles que le projet de vaccin contre le paludisme, le programme Oncho, le fonctionnement de la Représentation, et bien d’autres sujets d’intérêt.

DCPM MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique