Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Chaque nation qui délaisse la foi en dieu et l’éducation est une nation en proie aux incivilités.» Salim Boudiaf

L’ambassadeur Moumouni Fabré a présenté ses lettres de créance au Président de la République d’Afrique du Sud

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • • mardi 21 octobre 2008 à 17h17min

S.E.M. Moumouni Fabré (droite) et Kgaléma Petrus Motlanthe

Son Excellence Monsieur Moumouni Fabré a présenté le jeudi 02 octobre 2008 à Son Excellence Monsieur Kgaléma Petrus Motlanthe, Président de la République d’Afrique du Sud, les Lettres qui l’accréditent en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République d’Afrique du Sud.

Au cours de l’audience qui lui a été accordée, l’Ambassadeur Fabré a transmis les félicitations du Président du Faso au Président sud africain pour son élection à la Présidence de la République ainsi que ses encouragements et ses vœux de succès.

Il a saisi l’occasion pour l’informer des conclusions très positives auxquelles la réunion des experts sud africain et burkinabé tenue les 11 et 12 septembre 2008 à Ouagadougou est parvenue et lui a dit toute sa disponibilité et sa détermination à travailler au renforcement des bonnes relations déjà existantes entre les deux pays.

En réponse au message du diplomate burkinabé, le Président Motlanthe lui a demandé de transmettre ses remerciements au Président du Faso et de l’assurer de sa volonté de maintenir et de renforcer les relations entre nos deux pays tant sur les plans politique, économique que commercial.

Sur le plan sportif, le Président a souhaité que le Burkina Faso soit présent aux phases finales de la Coupe du Monde de 2010 car selon lui, le Burkina Faso est un grand pays de football. Il a par ailleurs dit sa volonté d’impliquer tous les pays africains dans l’organisation de cette Coupe du Monde.

L’on retiendra de cette cérémonie, que l’Ambassadeur Fabre a été le premier à avoir présenté ses Lettres de Créance au nouveau Président depuis sa prise de fonction le jeudi 25 Septembre 2008.

En rappel, S.E.M. Moumouni Fabré nommé Ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République d’Afrique du Sud le 16 Avril 2008, est arrivé le 9 Août 2008 et a remis les Copies Figurées de ses Lettres de Créance le 26 Août 2008 à S.E.M. l’Ambassadeur L.M.Makhubela, Directeur du Protocole d’Etat, comme le veut la pratique sud africaine.

Ambassade du Burkina Faso à Prétoria

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Parcs W-Arly-Pendjari : Le Burkina Faso et le Niger signent un accord de cogestion
Bruxelles : Réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Défense de l’UE et du G5 Sahel
Parcs W-Arly-Pendjari : Le Burkina Faso et le Niger signent un accord de cogestion
Air France : « Je pars triste mais confiant », Philippe Maciocia, ex-représentant au Burkina
Organisation ouest-africaine de la santé : Vers la mise en place d’un observatoire régional sur la résistance antimicrobienne
Rétablissement des relations sino-burkinabè : Un séminaire pour dresser le bilan du premier anniversaire
CIP-G5 Sahel : Alassane Bala Sakandé tient le bâton de commandement
Coopération : Roch Kaboré reçoit des messagers du président béninois
Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè
Coopération parlementaire : Le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite s’y emploient
Angela Merkel aux Burkinabè : « Il faut avoir la volonté de se réconcilier et ne jamais croire qu’une ethnie est supérieure à une autre »
Lutte anti-terroriste : L’Allemagne annonce une aide de 46 millions d’euros
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés