LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Finale de Case sanga 2 : Un duel entre deux Burkinabè

Publié le mardi 21 octobre 2008 à 03h22min

PARTAGER :                          

Patricia Mini Kambou (K 10) ...et Amadou Diabaté (K 1)

Le concours sous-régional de télé-réalité organisé à Bamako (Mali) par Fanaday Entertainement et la chaîne Africable connaîtra son dénouement, dimanche 26 octobre 2008 au palais de la culture Amadou Hampaté Ba. La finale mettra aux prises les deux candidats burkinabè, Amadou Diabaté (K1) et Patricia Mini Kambou (K 10).

Pour cette 2e édition du concours sous-régional de télé-réalité, Case Sanga, une chose est sûre, le trophée viendra au Burkina Faso. Mais qui de Amadou Diabaté (K1) ou de Patricia Mini Kambou (K 10) remportera la cagnotte de cinq millions de francs CFA, dimanche 26 octobre 2008 ? Le public (par son vote SMS) et le jury par son appréciation technique nous le feront savoir au soir de la compétition. A l’issue d’une âpre compétition entre quatorze (14) candidats de la sous-région (Mali, Niger, Guinée, Sénégal, Burkina Faso) et la diaspora africaine en France, nos deux représentants sont parvenus à rafler les deux places qualificatives pour la finale.

A l’entame de la compétition en début juillet, il y avait comme un signe prémonitoire. Nos deux candidats occupaient déjà les deux premières places du classement du vote SMS. Après deux manches éliminatoires (Prime time), ils ont été détrônés par les deux Nigériennes mais tout de même dans les cinq premiers. A la 6e manche éliminatoire, Patricia Mini Kambou (K10) était 2e au classement général (votes SMS+ note du jury) derrière Ornella Mahou Messa (K14). De tous les candidats, Patricia Mini Kambou (K 10) a été la seule à n’avoir pas été nominée.

Ses atouts sont essentiellement sa voix, sa bonne maîtrise de l’interprétation et sa présence scénique. Quant à Amadou Diabaté (K1), sur onze (11) primes, il a été nominé une seule fois. Son opposition et sa victoire sur la plus populaire de la compétition, Freeda Emille Nassar (K 8) ont beaucoup pesé sur sa qualification à la finale. Le bonus pour ce candidat tient au fait qu’il est le chouchou des Maliens, d’où son surnom ATT. Chacun des deux candidats burkinabè a la chance de remporter le trophée. Patricia Mini Kambou (K 10) pourrait avoir les faveurs du jury à cause de ses prestations très enlevées. Amadou Diabaté (K 1) a lui l’avantage du public malien qui pourrait faire prévaloir le vote SMS. Bonne chance aux deux candidats et que le meilleur gagne au soir du 26 octobre prochain.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 octobre 2008 à 10:57, par lass En réponse à : Finale de Case sanga 2 : Un duel entre deux Burkinabè

    Mon frer tu penses k la RTB allais diffuser l’emission case sanga ? non....... la TNB est complexée c’est tout, montrer des image d’afrique cable ? il n le ferons pa. et pourtant kel est leur slogan ? "La TNB au coeurs des grands evenements" tel est leur devise. MAIS DE KEL evenements ils s’agit ? des evenements pour se remplir les poches , des evenements pour enfoncer le peuple dans l’ignorance des affaires politiques et economiques du faso. Case sanga ne faits pas son affaires. k c’est triste. je vous s’assure j ne regarde meme plus la chaine nationale TNB, car c’est des trucs mensongère kil projete et emet la plupart du temps .
    Courage a Radio Savane .
    k l’integration soit en route. c’est dommage pour Bamani Koné , on espere k ces genre d’actes ne viendront pas techer les ideo de Case Sanga et d’Afrique cable. merci

  • Le 21 avril 2010 à 18:59, par athia En réponse à : Finale de Case sanga 2 : Un duel entre deux Burkinabè

    je voudrais voir la finale de case sanga 2

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique