LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

TOUR DU FASO : 15 équipes prêtes pour le 22e rendez-vous

Publié le mardi 21 octobre 2008 à 03h21min

PARTAGER :                          

La 22e édition du Tour cycliste international du Faso va prendre son envol le 24 octobre prochain. Les organisateurs de ce plus grand événement cycliste sur le continent africain ont rencontré la presse le 17 octobre 2008 pour donner plus de détails.

Le directeur de course, Laurent Bezault a confirmé la participation de 14 équipes à ce 22e Tour du Faso. Il s’agit des équipes de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun, de la Sierra Leone, du Gabon, du Mali, du Bénin, de la Hollande, de Grenoble, des sapeurs-pompiers de France, de la Belgique et des 3 équipes burkinabè. Une 15e équipe sera choisie incessamment entre la Libye et le Maroc qui a remporté le Tour l’année dernière. Cet arbitrage sera fait, selon les organisateurs, en tenant compte des dépenses que chacune d’elle pourrait créer. Ce seront donc 15 équipes qui prendront le départ de Kokologho le 24 octobre prochain. Dix étapes sur 1245 km permettront de désigner le vainqueur de cette 22e épreuve. Pour la première fois, la Sierra Leone sera du rendez-vous. Pour la première fois également, la Caravane passera 3 nuits dans la ville de Bobo Dioulasso. La ville de Tenkodogo et de Ouahigouya retrouveront avec bonheur le Tour du Faso. Selon Laurent Bezault, il a été demandé aux équipes européennes qui seront sur le Tour du Faso d’emmener du matériel cyclisme pour les écoles de cycliste du Burkina.

Au cours de cette édition, la caravane organisera un événement symbolique à Tenkodogo, en mémoire de Moussa Zombra, premier commissaire international du Burkina décédé au cours de cette année. La même mémoire sera observée à Ouagadougou pour Moussa Zizien, juge à l’arrivée, décidé également cette année. Comme l’année dernière, 350 millions de F CFA serviront à pousser la 22e édition à son terme. Le secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Sibiri Sanou, a redit toute la disponibilité de son département à rester aux côtés de ASO pour renforcer le partenariat.

Par Alexandre Le Grand ROUAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche