LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commémoration du 15-Octobre : L’UNIR/MS et l’UPS désherbent le cimetière de Dagnoën

Publié le mardi 7 octobre 2008 à 03h27min

PARTAGER :                          

L’association "Rogim Taaba" est venue soutenir les sankaristes pour rendre propre le cimetière de Dagnoën.

Dans le cadre de la commémoration de la disparition du président Thomas Sankara, le 15 octobre 1987, l’Union pour la Renaissance/Mouvement sankariste (UNIR/MS) et l’Union des partis sankaristes (UPS) ont organisé un désherbage du cimetière de Dagnoën à Ouagadougou, le samedi 4 et le dimanche 5 octobre 2008.

Les sankaristes étaient au cimetière de Dagnoën à Ouagadougou, le samedi 4 et le dimanche 5 octobre 2008.
"C’est comme à l’accoutumée, chaque année, à l’approche du 15-Octobre, les activités commémoratives de l’anniversaire de l’assassinat du président Thomas Sankara commencent par le désherbage", a expliqué le président de la commission sécurité du comité d’organisation, Ablassé Tiendrébéogo.

Les sankaristes ont bénéficié du soutien de l’association "Rogim Taaba" pour la propreté des cimetières. Selon M. Tiendrébéogo, cette association participe depuis l’année dernière, au désherbage du cimetière de Dagnoën. Pour cette 21e commémoration, d’autres activités sont prévues. Les séances de désherbage se poursuivront le samedi 11 et le dimanche 12 octobre.
Des messes de requiem et le dépôt de gerbes sont prévus pour le 15 octobre 2008.

Boukari OUEDRAOGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique