LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Union sportive de Ouagadougou : Clément Yaméogo succède au Cl Tientarboum

Publié le jeudi 2 octobre 2008 à 02h29min

PARTAGER :                          

Clément Yaméogo, nouveau président du BE de l’USO connaît très bien la maison.

Après plus d’une double décennie de bons et loyaux services à la présidence du bureau exécutif (BE) de l’Union sportive de Ouagadougou (USO), Félix Tientarboum quitte le perchoir. C’est Clément Yaméogo qui le remplace pour un mandat de quatre ans. Telle est la substance de l’AG ordinaire du club tenue samedi 27 septembre 2008 au stade du 4-Août.

Clément Yaméogo, ingénieur d’élevage de son état, ancien sociétaire de l’USO et ancienne gloire de l’équipe nationale, a été investi président du bureau exécutif du club "Rouge et Blanc" de Larlé. Cette investiture s’est déroulée en présence du président d’honneur du club, Salif Diallo, de représentants de la Fédération burkinabè de football (FBF), de la ligue régionale du Centre, la Ligue nationale de football, des clubs de D1 et de D2, des sports de mains, des supporters du club et des sympathisants.

Le président sortant du BE a imprimé son empreinte dans la gestion du club, notamment la rigueur et la discipline. Tirant un bilan de sa longue mandature, le Cl Tientarboum a laissé entendre que les résultats sont mitigés, en ce sens que le titre de champion national n’a jamais été remporté, mais par contre, ils n’ont pas totalement échoué. Juste quelques années après son accession à la présidence du BE, l’USO avait avait été rétrogradée en D2 en début des années 1990. Elle a réussi à remonter en D1, mais beaucoup de gens ne vendaient pas cher sa peau. Et depuis, l’USO s’est maintenue, enracinée. Elle est même comme abonnée à la place de vice-championne depuis les cinq dernières années. Le président d’honneur, Salif Diallo n’a pas manqué de louer le travail abattu par le colonel.

Il l’a même qualifié de pierre angulaire du club au regard de son dévouement. Selon lui, les résultats du club sont dus, en grande partie, à la modestie des moyens financiers. Il a déploré le fait que des sociétés aident les mêmes clubs au détriment des autres, et d’appeler à la révision du sponsoring par ces dernières. A noter que le président d’honneur, Salif Diallo, nommé ambassadeur du Burkina Faso à Vienne, ira très prochainement prendre ses fonctions. Mais il a rassuré ses protégés de l’USO que cela ne constituera pas un handicap pour son apport à la vie du club.

Au contraire, il trouve là des ouvertures et plus d’opportunités pour plus soutenir le club. Salif Diallo a invité la famille unioniste à soutenir le nouveau bureau et à mieux s’organiser. Est-il facile de succéder à un dinosaure tel le Colonel ? Le tout nouveau président, Clément Yaméogo reconnaît que ce-n’est pas chose aisée, c’est un challenge qui lui est lancé et il compte le relever avec l’aide de tous. Il place son mandat sous le signe de la continuité, du renforcement des acquis et de la dynamisation organisationnelle. L’ancien président bascule à la présidence du conseil d’administration. Avant de passer au renouvellement des instances, les bilans moral et financier ont été faits par le BE sortant.

Barthélemy KABORE

Sidwaya


1) Président : Clément Yaméogo

2) 1er vice-président chargé du Secrétariat général : Joseph Zangreyanogho

3) 2e vice-président chargé de la Trésorerie :
Laurent Blaise Kaboré

4) 3e vice-président chargé du Football féminin et de la Formation : Noël Sourweima

5) Secrétaire général adjoint : André Anatole Yaméogo

6) Secrétaire général adjoint chargé du Football féminin : David Agaloue

7) Trésorier général adjoint : Salifou Sangaré

8) Secrétaire général à l’Organisation :
Emmanuel Kaboré

1 er Adjoint : Sita Zida

2e Adjoint : El Hadi Oumarou Soré

3e Adjoint : Mady Ouédraogo
4e Adjoint : Arassitou Siénou (Ouala)

9) Secrétaire aux Relations extérieures et à la Communication :
Mathias Ilboudo
1er Adjoint : Ousmane Ouédraogo

2e Adjoint : Désiré Tiendrébéogo

10) Directeur technique chargé de l’Encadrement et de la Prospective :
Brahima Drabo

11) Adjoint : Ablassé Ouédraogo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique