LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’Ambassadrice Monique Ilboudo a rencontré les Burkinabè du Danemark

Publié le jeudi 2 octobre 2008 à 11h21min

PARTAGER :                          

Monique Ilboudo (blanc) entourée des Burkinabè du Danemark

Le samedi 20 septembre 2008, la résidence de S.E.Mme Monique Ilboudo a servi de cadre d’accueil à toute la communauté burkinabè vivant au Danemark. Près d’une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’ambassadeur. Une rencontre qu’elle a voulu simple, familiale, conviviale et récréative.

Avant tout propos, l’Ambassadrice a entonné le dytanié qui a été repris par tous, en chœur. Dans son mot de bienvenue, elle a rappelé les devoirs et les obligations de chaque Burkinabè de l’étranger vis-à-vis de la mère Patrie en se référant aux propos du Président du Faso, S.E.M Blaise Compaoré aux USA, lors de sa rencontre avec la diaspora : « Nous voulons des diasporas fortes qui orientent le développement de la Nation ».

Ainsi, l’Ambassadrice Ilboudo a invité ses compatriotes à plus d’ardeur dans le travail et à beaucoup plus d’engagement pour le Burkina dans un esprit de solidarité et de fraternité. Le Burkinabè se singularise par ses valeurs d’intégrité, de respectabilité et de respect des lois du pays d’accueil a-t-elle souligné. Elle a aussi invité les uns et les autres à se procurer la carte consulaire comme premier acte concret de cette fierté d’appartenir à la mère Patrie, le Burkina Faso.

En réponse aux mots pleins de chaleur de l’Ambassadrice, Monsieur Lacina Badolo lui a, au nom du doyen et de toute la communauté burkinabè au Danemark, souhaité la bienvenue au Danemark. Il a, à l’occasion, traduit la reconnaissance des membres de la communauté à l’Ambassade, qui ne ménage aucun effort pour les réunir, chaque fois que de besoin. En conclusion il a pris l’engagement, au nom de tous, de travailler à renforcer leur patriotisme dans le sens indiqué par la représentante du Burkina Faso au Danemark et dans les pays nordiques.

Débutée à quatorze heures, la rencontre a pris fin aux environs de vingt heures après un repas commun et des pas de danse au rythme de la musique burkinabè et africaine.

Ambassade du Burkina Faso à Copenhague / DCPM-MAECR.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique