LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Assassinat de Thomas Sankara : Le programme du 21e anniversaire

Publié le lundi 29 septembre 2008 à 00h53min

PARTAGER :                          

Militantes et militants des Mouvements sankaristes, Peuple du Burkina Faso et d’ailleurs, Nous voilà à l’orée du 15 octobre et cela fait déjà 21 ans que le Président Thomas Sankara a été sauvagement assassiné ce jeudi noir du 15 octobre 1987. Ni le peuple burkinabé ni le peuple africain ne peuvent l’oublier.

Déjà au 20e anniversaire, les peuples burkinabé, africain, américain et européen avaient témoigné de par leur franche mobilisation tout le capital d’estime et d’attachement qu’ils ont de l’idéal du Président Thomas Sankara.

Avec les dernières déclarations de Prince Johnson du Liberia qui accablent le capitaine Blaise Compaoré et son régime, les vraies intentions des rectificateurs du 15 octobre 1987 se révèlent davantage :

• L’élimination préméditée du Président Thomas Sankara ; • L’instauration d’un capitalisme sauvage ; • La mainmise sur les richesses du pays au profit d’une minorité...

Du reste, la situation socio-économique chaotique que vivent les Burkinabé prouve que le Prédisent Thomas Sankara avait raison.

Et pour que nul n’oublie, cette année encore, l’UPS et l’UNIR/MS, fidèles à la tradition, commémoreront le 21e anniversaire de l’assassinat barbare et crapuleux du Président Thomas Sankara et de ses compagnons, le mercredi 15 octobre 2008.

Pour ce faire, le comité d’organisation mis en place à cet effet invite les militantes et militants des mouvements sankaristes et le peuple burkinabé à une grande mobilisation pour cette commémoration prévue selon le calendrier suivant :

Samedi 04 octobre et dimanche 05 octobre 2008
• 7h 00 : Désherbage au cimetière des MARTYRS à Dagnoën

Samedi 11 octobre et dimanche 12 octobre 2008
• 7h 00 : Poursuite du désherbage au cimetière des MARTYRS

Mercredi 15 octobre 2008 :
• 6h 00 : Messe de requiem à la paroisse Saint-Camille ; • 15 h 30 : cérémonie de dépôt de gerbes : • 18 h 30 : Messe de requiem à la paroisse Jean-XXIII.

Tous ensemble nous vaincrons !
La patrie ou la mort nous vaincrons !

Ouagadougou, le 26 septembre 2008

Pour le Comité d’organisation
Le Président
Députe Yamba Malick Sawadogo

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique