LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pascal Affi N’Guessan chez Blaise Compaoré : Souligner les efforts du facilitateur et le remercier

Publié le dimanche 21 septembre 2008 à 23h33min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu, dans la matinée du jeudi 18 septembre 2008 au palais de Kosyam, une délégation du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par son premier responsable, Pascal Affi N’Guessan.

C’est une visite de courtoisie et de remerciement que la délégation du FPI a rendue au président burkinabè, Blaise Compaoré. Présents à Ouagadougou, à l’invitation du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) pour une rencontre de travail, les membres du bureau politique du FPI n’ont pas manqué l’occasion d’aller saluer Blaise Compaoré et lui signifier tout le bien qu’ils pensent de son intervention dans la résolution de la crise ivoirienne.

Il était important que nous venions saluer le président du Faso qui, comme vous le savez, est facilitateur dans la résolution de la crise ivoirienne. Il a permis à cette crise d’évoluer dans le sens de la sortie", a confié le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, à l’issue de l’audience. Selon les membres du FPI, "si aujourd’hui nous parlons d’élections en Côte d’Ivoire, c’est à l’actif du président Blaise Compaoré". Et, il était "inimaginable" que la délégation du Front populaire ivoirien retourne à Abidjan sans rendre "cette visite de courtoisie au chef de l’Etat burkinabè et lui dire merci pour son implication, pour tous les efforts entrepris, pour l’axe de coopération Ouagadougou-Abidjan qu’il vient de sceller avec le président Laurent Gbagbo, pour que cet axe soit le moteur de l’intégration régionale".

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique