LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Moumouni Dagano (Al Khor/Qatar) : Rebondir dans un grand club d’Europe

Publié le vendredi 19 septembre 2008 à 01h11min

PARTAGER :                          

Après 8 ans passés en Europe, l’international burkinabè Mounouni a décidé cette saison de changer de cap. Au Qatar, dans le club d’Al Khor où il s’est engagé pour 2 ans, "Momo" compte se refaire un moral et rebondir.

Le championnat d’élite qatari a pris son envol le week-end écoulé (12 et 13 septembre 2008). L’un des prétendants à la couronne nationale de ce pays, Al Khor enregistre en son sein la présence de l’international burkinabè, Moumouni Dagano. "C’est une nouvelle vie qui commence pour moi", reconnaît le goaleador burkinabè.
Dagano, qui déclare n’avoir pas eu un problème d’intégration, souligne qu’il a patienté quelques temps afin de voir son transfert finalisé au cours de la première semaine du mois de septembre 2008.

C’est ainsi que l’ex-Stelliste, qui a entamé la préparation d’avant-saison avec son nouveau club, a été deux fois buteur sur les trois rencontres qu’il a disputées.
Moumouni Dagano, qui dit ne pas regretter son choix d’avoir quitté Sochaux, explique : "A Sochaux, l’entraîneur ne me faisait plus confiance. Quand tu te retrouves dans cette situation, le mieux est de te chercher surtout que j’aurai 30 ans dans 2 ans". Courtisé par des clubs de ligue 1 de l’Hexagone, "Momo" n’a pas donné une suite favorable. "Je ne voulais plus signer dans un club qui ne joue que pour le maintien.

Ce sont des situations de galère que j’ai vécues à Guingamp et à Sochaux que je ne veux plus revivre", explique-t-il. L’attaquant des Etalons qui compte se refaire un moral au Qatar et rebondir dans un grand club européen, a toujours une pensée pour Sochaux où il compte toujours des amis.
Sur l’entame de saison difficile que vit son ancien club, "Momo" commente : "à chaque fois que Sochaux sort d’une belle saison, celle qui suit est compliquée. Je me rappelle la saison qui a suivi celle de notre triomphe en coupe de France où nous avons joué pour le maintien jusqu’à la dernière seconde".

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche