LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère de la Sécurité : Le lieutenant-colonel Emile Ouédraogo prend le commandement

Publié le mardi 9 septembre 2008 à 02h09min

PARTAGER :                          

Le secrétaire général du gouvernement, Amadou Adrien Koné (milieu) félicitant le ministre Emile Ouédraogo, après la signature des documents de passation.

Le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Amadou Adrien Koné a installé dans ses fonctions, le lundi 8 septembre 2008, le ministre de la Sécurité, le lieutenant-colonel Emile Ouédraogo qui a remplacé à ce poste Assane Sawadogo.

Nommé à la suite du remaniement ministériel du 3 septembre 2008, le lieutenant-colonel Emile Ouédraogo a officiellement pris les rênes du ministère de la Sécurité le 8 septembre 2008. D’ores et déjà, comme priorités, il compte mettre l’accent sur la lutte contre le grand banditisme et l’insécurité dans les zones urbaines.

En attendant d’appliquer sa stratégie globale, le lieutenant-colonel Ouédraogo inscrit d’une manière générale son action dans la continuité de son prédécesseur. “La sécurité, ce sont des efforts conjugués avec la contribution de l’ensemble de la population. Nous allons donc poursuivre la mise en place de la police de proximité, pour lutter contre le phénomène du grand banditisme et de l’insécurité” a souligné le ministre Emile Ouédraogo. Il a par ailleurs exprimé sa reconnaissance au président du Faso et au Premier ministre pour la confiance en lui placée.

Aussi, il a salué l’œuvre de son prédécesseur Assane Sawadogo et compte sur la cohésion et la discipline des agents du département pour réussir sa mission. Le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Amadou Adrien Koné a dans la même lancée, félicité Assane Sawadogo pour les “résultats appréciables et les efforts déployés” dans la lutte contre l’insécurité durant les 15 mois qu’il a passés à la tête du département de la Sécurité.

En réponse, Assane Sawadogo a remercié les plus hautes autorités, de même que ses collaborateurs pour leur soutien durant son commandement. Il a souhaité que ses collaborateurs réservent le même engagement et la même ardeur au travail pour accompagner les actions de son successeur. “Le ministre n’est pas un martien... il faut la collaboration de chaque maillon de la chaîne pour réussir et le succès est partagé” a-t-il poursuivi. Le secrétaire général du ministère de la Sécurité, Tyéba Théodore Kouénou a, au nom du personnel, réaffirmé leur “disposition à continuer de travailler dans la loyauté, la discipline et le courage”.

Bachirou NANA
Konwoman Rufin PARE
(Stagiaire)
sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique