LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pêle-Mêle show </I> : Amity Meria nominée aux Kora 2008

Publié le lundi 8 septembre 2008 à 20h00min

PARTAGER :                          

La 11e édition des Kora Awards (trophée de la musique africaine) aura lieu à Lagos (Nigeria) le 06 novembre 2008. Le concepteur en maître de l’événement, le Béninois Ernest Adjovi a annoncé un renouveau au niveau des Kora Awards.

Il veut en faire un vrai festival panafricain de musique. Notre compatriote Amity Meria a été nominée dans la catégorie "Meilleur Artiste ou groupe de l’Afrique de l’Ouest". Elle est en compétition avec des artistes connus comme Espoir 2000 et Soum Bill. Elle a assurément besoin du soutien des mélomanes burkinabè à travers le vote mail sur le site www.koraawards.org.


DJ Lebry Delwendé se dote d’une sono haut de gamme

Le concept Kroussa Kroussa commence à porter ses fruits à son créateur DJ Lebry Delwendé. La preuve, l’artiste nous a annoncé qu’il vient d’acquérir des appareils de sonorisation de qualité. D’une puissance de 9000 watt, la sonorisation de DJ Lebry se compose entre autres de paire de basses, de paire de satellites, de table de mixage, de lecture pro Denon, d’amplis, de micros (shure et HF), de casque, d’égaliseur. En d’autres termes, cette sono dont le coût est estimé à environ 4 millions de F CFA est capable, d’après l’artiste, de sonoriser toutes salles, en particulier la Maison du peuple. "Maxi Delwendé Sound", c’est le nom de la structure de l’artiste qui va s’occuper de la gestion de la sono et même de la location de chaises, de tables et de bâches. C’est sûr que DJ Lebry va contribuer à la montée du show-biz au pays des Hommes intègres.


Safoura Delta enregistre son deuxième album

La bassiste de la famille Bassavé, Safoura Delta, prépare en ce moment son prochain album sous la direction de l’un des meilleurs arrangeurs de la place, Zakaria Mamboué.

L’album, concocté au studio du CENASA, comportera une dizaine de titres. La sortie de l’œuvre est prévue pour le début de l’année prochaine.


La moto de Bonsa volée

L’artiste-musicien Bonsa ne va pas oublier de sitôt la journée du 28 août dernier. Pour cause, sa moto a été volée dans les locaux de la Radio des écoles. Ce jour-là, l’artiste était invité à la radio pour une interview, mais à la fin de l’entretien, sa moto avait disparu. Conséquence, Bonsa n’arrive plus à se déplacer pour honorer les rendez-vous pris pour la promotion de son maxi "Zekura". C’est la mort dans l’âme que l’artiste voit ses projets contrecarrés par ce vol.


Fulgence Compaoré, un anniversaire en musique

C’est dans une ambiance de Djembe (tam-tams) que l’artiste-musicien Fulgence Compaoré a fêté son anniversaire. Etaient présents à la soirée d’autres artistes : Sissao, Bayo (TBA), la chanteuse traditionnelle Korogo Ado. Ces invités ont fait monter l’ambiance d’un cran à travers des chansons, des danses improvisées.


Dockland, vainqueur de la coupe Sissao

C’est fait. L’artiste-musicienne Sissao a réussi son pari en rassemblant la jeunesse du quartier Pissy pour un tournoi de football. La première édition de la "Coupe Sissao" a été remportée par l’équipe Dockland en présence de la marraine Joséphine Ouédraogo,maire de l’arrondissement de Boulmiougou.
Rendez-vous à la deuxième édition.


Madess reconnaissant aux sapeurs-pompiers de Ouahigouya

Le reggae lover Madess se remet petit à petit de son accident de la circulation qui a eu lieu à Ouahigouya. L’artiste affirme l’avoir échappé belle grâce aux sapeurs-pompiers de la ville de Ouahigouya. Par conséquent Madess se dit reconnaissant à ses sauveurs. Pour l’heure, il passe son temps à répondre aux messages de ses fans de Ouahigouya, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso. Prompt retablissement à l’artiste !


"Les managers" retournent à l’école

La deuxième session de la formation des managers d’artistes du jardin de la musique Reemdoogo est prévue du 7 au 17 octobre 2008. Les 20 managers sélectionnés feront, à coup sûr, le bilan des acquis de la première formation.


Les Nuits internationales de la plaisanterie en novembre

Les arts du spectacle au Burkina Faso connaîtront bientôt une nouvelle manifestation. Il s’agit des Nuits internationales de la plaisanterie qui se dérouleront en début novembre 2008 à Ouagadougou. C’est une conception du talentueux acteur et comédien Anatole Koama. L’événement à ce qu’il paraît, donnera encore de la matière aux amateurs du rire et de l’humour. Bon vent à ce nouveau concept.


* "Folies de mode Act II" pour les 21 et 22 novembre 2008

Le styliste burkinabè Bazem’ sé réitère avec son concept "Folies de mode". Après "l’Act I" en 2007, "Folies de Mode Act II" aura lieu à l’hôtel Azalaï Indépendance les 21 et 22 novembre 2008. L’événement 2008 qui aura encore une touche humanitaire (remise des bénéfices des ventes aux enchères à des personnes démunies), connaîtra la participation de plus d’une dizaine de stylistes internationaux.

Alassane KERE (alassanekere@yahoo.fr)
Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique