LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Remise des copies figurées des lettres d’accréditation du Représentant résidant de la FAO au Burkina Faso

Publié le samedi 6 septembre 2008 à 13h55min

PARTAGER :                          

Selon les usages consacrés, la Ministre délégué chargée de la coopération régionale Madame Minata Samaté, a reçu le mardi 2 septembre 2008, au Ministère des affaires étrangères et de la coopération régionale, les copies figurées des lettres d’accréditation du Représentant résidant du L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) auprès du Burkina Faso, Monsieur François Rasolo.

Arrivé au Burkina Faso depuis un mois, monsieur Rasolo a remercié les autorités burkinabè pour l’accueil chaleureux dont il a bénéficié. Il dit avoir mis ce temps à profit pour s’imprégner de l’existant et recueillir les informations essentielles dans son domaine de travail dans ce pays qu’il visite pour la première fois. En effet, considérant les missions de l’Organisation, le nouveau représentant de la FAO est arrivé à un moment bien indiqué au Burkina Faso c’est-à-dire à la saison des pluie, période pendant laquelle le monde paysan est pleinement engagé dans les activités agricoles. Il salué l’engagement du gouvernement qui au plus haut niveau apporte son soutien au secteur agricole pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire. Monsieur Rasolo a été particulièrement séduit par la récente tournée du chef du gouvernement dans les différentes régions du pays pour s’enquérir de l’état de la campagne agricole et apporter le soutien de l’Etat aux producteurs.

Ayant pratiquement assisté à toutes les étapes de cette tournée, et noué quelques contacts, Monsieur Rasolo qui espère ne pas décevoir les partenaires, s’engage à être au plus près des priorités définies par le gouvernement et a confié que les premiers éléments reçus augurent d’une bonne mission pour lui.

La Ministre Samaté, qui avait à ses côtés le Ministre en charge de l’agriculture, Laurent Sedogo, a, au nom du gouvernement, souhaité la bienvenue au Burkina Faso à Monsieur Rasolo. Elle a, à l’occasion, salué les efforts menés par la FAO pour soutenir les nations dans la satisfaction de leurs besoins alimentaires, et accompagner des pays comme le nôtre dans ses efforts pour la recherche de l’autosuffisance alimentaire.
Elle a assuré son hôte de la disponibilité de tous les partenaires nationaux à l’accompagner dans la réussite de sa mission car dira-t-elle, le Burkina Faso en a tout autant intérêt.

L’objectif suprême affiché de la FAO est « Aider à construire un monde libéré de la faim », sa devise, « Fiat panis » « qu’il y ait du pain (pour tous) ».

DCPM MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique