LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

VIIIe édition de Vacances artistiques : Piano, guitare, batterie, dessin et danse étaient au rendez-vous

Publié le mardi 2 septembre 2008 à 02h24min

PARTAGER :                          

Les enfants d’antenne Vacances artistiques 2008 ont prouvé qu’ils ont acquis des connaissances sur la guitare.

Le vendredi 29 août 2008 a eu lieu à l’Institut national de formation artistique et culturelle (INAFAC), la cérémonie de clôture d’antenne Vacances artistiques 2008. Durant un mois, petits comme grands ont acquis des connaissances en piano, guitare, dessin et en danse contemporaine et moderne.

L’Institut national de formation artistique et culturelle (INAFAC) a formé, durant trente (30) jours, des enfants au jeu du piano, de la guitare, de la batterie, à l’art du dessin, et de la danse contemporaine et moderne. C’était au cours de cette VIIIe édition de Vacances artistiques.

A la cérémonie de clôture, les enfants ont montré ce qu’ils ont appris durant laformation. De la guitare à la batterie, du piano en passant par la danse, le public présent était émerveillé par la prestation de ces talents naissants. Pour M. Jules Yaméogo, responsable de l’INAFAC, l’objectif est de faire de ces enfants des futures stars dans les arts. "D’autres innovations viendront s’ajouter à celles déjà existantes," a dit M. Jules Yaméogo.

Les anciens élèves de cette école de formation n’ont pas été oubliés. Pour témoigner leur joie, ils sont venus accompagner ces enfants d’antenne Vacances artistiques 2008. Le groupe Sanadoua de Bérenger Gué, Lead vocal dit Bethéo et de Badini Mounini dit Moumounson a fait étalage de son talent. L’INAFAC doit évoluer vers le conservatoire, espère son représentant M. Jules Yaméogo.

Edouard OUEDRAOGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique