LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rentrée télévisuelle 2008 à Bobo-Dioulasso : Lancement des travaux de réhabilitation de la RTB Ouest

Publié le mercredi 27 août 2008 à 09h17min

PARTAGER :                          

les autorités ont donné le coup de pelle symbolique marquand le début des travaux des pavages

En prélude à la rentrée télévisuelle au mois d’octobre prochain à Bobo-Dioulasso, le directeur général de la Radio télévision du Burkina (RTB), Hamado Wangraoua a procédé, mardi 26 août 2008, au lancement des travaux devant donner un visage nouveau au siège de la RTB Ouest.

Après Ouagadougou en 2006 et 2007, c’est la cité de Sya qui est retenue cette année par le ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication pour abriter la rentrée télévisuelle. En attendant le 10 octobre, date retenue pour le démarrage des festivités, les préparatifs vont bon train.

En témoigne le premier coup de pelle qui concerne le pavage de la cour de la RTB donné par le DG de la RTB mardi dernier. Il était entouré du président du conseil régional, Baba Traoré, de l’opérateur économique Dianguinaba Barro et des autorités communales au grand complet, avec à leur tête le maire Salia Sanou. Ces travaux de pavage de la cour de la RTB à Bobo-Dioulasso constituent la première tranche d’un ensemble de grands chantiers qui vont être exécutés.

Sur un budget global de 200 millions de FCFA prévu, la commune de Bobo-Dioulasso a choisi de supporter 50 millions de FCFA correspondant aux travaux de pavage. La direction de la RTB qui n’entend pas rester les bras croisés va, elle aussi débourser 50 millions de FCFA dont 37 millions de FCFA seront alloués à l’acquisition d’un faisceau. Le reste, soit 100 millions de F CFA, est à rechercher. D’où cet appel pressant du DG aux opérateurs économiques « à travers Dianguinaba Barro » à mettre la main à la poche. Pour le DG Hamado Wangraoua, l’organisation de la rentrée télévisuelle 2008 à Bobo-Dioulasso se veut avant tout un défi lancé à la ville.

Mais au delà, a-t-il indiqué, il faut voir une certaine volonté politique d’améliorer les prestations et rendre l’information disponible et en temps réel aux populations. Et le DG d’annoncer qu’à partir de 2009, les couvertures médiatiques télévisuelles pourront être relayées en direct grâce à l’acquisition de ce faisceau.

Frédéric OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique