LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Jeux Olympiques : ELodie Ouédrago arrache la médaile d’argent aux 4 X 100 m

Publié le mardi 26 août 2008 à 09h16min

PARTAGER :                          

Elodie Ouédraogo

Le relais du 4 X 100 m dames des Jo de Pékin a été remporté par le Brésil. On attendait la Jamaïque mais les sprinteuses se sont emmêlées le témoin. La deuxième place a été conquise par la Belgique. Pourquoi en parlons-nous en particulier ? Eh bien, dans la liste des athlètes belges détentrices d’une belle médaille d’argent, Olivia Borlée, Hanna Mariën, Elodie Ouédraogo et Kim Gevaert, on relève, et cela nous a frappé, un nom bien connu de chez nous : Ouédraogo.

Oui, vous avez bien lu : c’est entre autres une Moagha qui a fait la fierté de tout le royaume belge. C’est pour cela que nous en parlons, pour la féliciter, tout simplement.

Mais qui est donc cette Elodie qui fait honneur à son pays d’adoption mais aussi à tout le Faso ? La finale ayant eu lieu vendredi dernier, nous ne saurions trop vous donner de détails. Nous nous contenterons de vous dire ce qu’on a pu glaner ici et là sur Internet.

Élodie Ouédraogo (née le 27 février 1981 à Saint-Josse-ten-Node) est spécialiste du sprint. Du haut de ses 1,75 m pour 62 kg, elle se bat sans compter pour son club, le Vilvoorde AC. A noter qu’elle avait la nationalité du Burkina Faso jusqu’au 31 décembre 1999 et qu’elle a remporté le Bronze lors du relais aux Championnats du monde d’athlétisme 2007, en battant à deux reprises avec ses coéquipières le record national de Belgique.

Bravo à toute l’équipe belge avec un petit clin d’œil à Elodie Ouédraogo !

CY

San Fina

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche