LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Faso Academy à Bobo-Dioulasso : Patrice Yaméogo et Monique Adjohoun surclassent les autres candidats

Publié le vendredi 22 août 2008 à 11h43min

PARTAGER :                          

La première manche éliminatoire de Faso Academy à Bobo-Dioulasso s’est déroulée, le samedi 16 août 2008, au théâtre de l’Amitié. De cinq candidats en compétition au départ, il n’est resté que deux à l’arrivée. Il s’agit de Patrice Yaméogo et Monique Adjohoun.

Ils étaient cinq candidats au départ de cette première manche éliminatoire de Faso academy de Bobo-Dioulasso. A l’arrivée, ce sont deux candidats Patrice Yaméogo, électromécanicien et Monique Adjohoun, coiffeuse qui sortent du lot avec la mention assez bien du jury.

Les candidats de Bobo-Dioulasso à l’issue de cette première manche éliminatoire n’ont pas convaincu, selon les membres du jury. Le niveau des prestations est en deçà de la moyenne. Yves de Benboula, neveu de l’arrangeur ivoirien David Tayourault a invité les candidats à retravailler les aspects techniques et artistiques.

Les candidats ont, pour la plupart, péché au niveau des trois critères techniques que sont la gamme, le tempo et la prestation scénique. Il en a été de même au niveau des interprétations, car les candidats n’ont pas maîtrisé leur sujet. Les têtes pensantes du show-biz burkinabè n’ont pas pu contenir leur déception. En témoignent ces propos de Salif Soré dit "Jah Press”, promoteur des Kundé : "Quand on vient dans une telle compétition, ce n’est pas pour faire de la récréation, c’est pour bien faire et donner le meilleur de soi-même”.

Le jury a abondé dans le même sens en invitant les candidats au travail. En dehors du “stress” de la compétition, le public venu apporter son soutien aux candidats n’a pas failli à sa mission. Il a tenu jusqu’au bout et peut se targuer d’avoir joué sa partition.

Bakary OUATTARA
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique