LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rasmané Ouédraogo : Ce Burkinabè qui fait les beaux jours de l’Entente FC du Niger

Publié le vendredi 22 août 2008 à 10h36min

PARTAGER :                          

Dans le championnat national de football 1re division du Niger, on enregistre 5 footballeurs burkinabè comme nous l’a confié le jeune de 19 ans, Rasmané Ouédraogo, qui figure dans le lot. Ce milieu excentré évolue au sein de l’équipe de l’Entente FC de Dosso, localité située à environ 90 km de Niamey en allant vers le Nord du Niger. Avant d’y déposer ses valises, Rasmané Ouédraogo a d’abord fait ses armes dans les petites catégories de l’USFA, avant d’atterrir dans la catégorie juniors du CFO.

Dans cette équipe de la municipalité de Ouagadougou, il affirme avoir été surclassé de même que 4 autres de ses camarades en équipe 1re pendant 2 saisons (2005-2006 et 2006-2007) mais sans jamais avoir eu la chance de figurer sur la feuille de match. Il sera ensuite en contact avec l’Entente FC de Dosso par l’intermédiaire d’une personne. Son essai est concluant et il signe un contrat de 2 ans sans prime mais avec un salaire qui, dit-il, lui permet de s’en sortir.

Rasmané Ouédraogo débute dès la saison 2007-2008 dans un championnat de D1 à 4 poules de 5 équipes chacune et l’Entente FC s’est retrouvée dans la poule C. Il a joué comme titulaire au total 5 matches sur les 8 prévus dans chaque poule et a marqué 1 but. Son équipe a été malheureusement classée 3e, puisque ce sont les 2 premières qui sont qualifiées pour la super division. A la fin de cette saison, il indique ne pas figurer sur la liste des joueurs qui ont été libérés, avant d’ajouter que "les dirigeants m’ont fait savoir qu’ils comptent toujours sur moi".

Au niveau du championnat nigérien, Rasmané fait savoir qu’il est d’un niveau acceptable avec des failles sur le plan physique. Ce jeune garçon avoue, malgré la confiance des dirigeants de l’Entente FC que si de bonnes propositions se présentent, "je changerai de club", avant d’inviter la Fédération burkinabè de football à effectuer de temps à autre, le déplacement du Niger pour voir ce que font les footballeurs burkinabè.

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique