LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national 2007-2008 de tennis de table : La Fédération a opté pour la relève

Publié le jeudi 14 août 2008 à 10h43min

PARTAGER :                          

La Fédération burkinabè de tennis sur table (FBTT) a organisé, les 9 et 10 août 2008, son championnat national de la saison 2007-2008. C’est le gymnase de l’INJEPS qui abrite cette compétition réservée exclusivement aux cadets venus des villes de Ouahigouya, Kaya, Tenkodogo et de Ouagadougou. Judicaël Bakala a été la révélation de ces finales.

Les épreuves de la compétition choisies par la FBTT, pour cette saison, à l’endroit des cadets, ont concerné le classement par équipe, le double mixte, le double garçons, les individuelles filles et individuels garçons. Seul le double filles n’a pu se tenir pour insuffisance d’athlètes, a dit le représentant technique. La finale, tenue dans la soirée du 10 août, a opposé dans la catégorie individuelle garçons Judicaël Bakala à Ali Zongo, tous deux de l’écurie de Paul Kiendrébéogo du stade du 4-Août et actuel entraîneur national de la Fédération.

C’est sur le score de 3 sets à 0, soit 11 à 6, 11 à 6 et 11 à 5 que Judicaël Bakala a remporté le titre de champion national 2008 de sa catégorie devant Ali Zongo. Tout joyeux, il dira “je suis très content de ma victoire. C’était difficile car mes camarades jouaient bien. Mon rêve est de devenir champion du monde”. Auparavant, dans la matinée, Judicaël Bakala a engrangé d’autres titres de champion en duo et en équipe dans les épreuves double garçons, double mixte et équipe garçons. Cette quadruble victoire fait de ce jeune garçon de 12 ans, prochain candidat au CEP, la révélation des cadets 2008. Ce fut également, dans cette même matinée, que les autres athlètes ont disputé leurs titres de champions de la saison.

A la suite de cette belle finale suivie d’un match d’exhibition de jeunes talents, ce fut la remise des prix. Les pongistes classés de la 1re à la 4e place dans les différentes épreuves ont obtenu chacun leur récompense des mains des invités, parents et amis, présents dans la salle. Des récompenses en espèces et en nature comprenant des kits scolaires (sacs et fournitures scolaires), des chaussures des trophées, des raquettes et des ballons. Ainsi, le championnat national de la Fédération de tennis sur table a tenu toutes ses promesses. Pour cette saison 2007-2008, c’est la catégorie cadette, les jeunes de moins de dix sept (17) ans, qui était à l’honneur.

Alors, c’est une quarantaine de jeunes pongistes environ venus de Ouahigouya, Kaya, Tenkodogo et de Ouagadougou qui ont participé à la compétition. Dans son allocution, le président de la Fédération, Denis Nanéma a tout d’abord justifié cette option portée sur les cadets : “C’est conformément aux directives du ministère des Sports et des Loisirs que nous avons choisi cette fange de jeunes en vue de préparer l’élite de demain.”. Au nom de la Fédération, il a remis un lot de matériels composés de raquettes, ballons et documents pédagogiques, aux entraîneurs Souleymane Béloum de Ouahigouya, Boukoulibié Bado de Kaya et Anicet Palenfo de Tenkodogo.

Dramane KONE
(Stagiaire)


Les résultats

Individuels garçons
1- Judicaël Bakala
2- Ali Zongo
3- Serge Kankolé
4- Ibrahim Tongaga

Individuelles filles
1- Aimata Kouanda
2- Tatiana Tiendrébéogo
3- Assita Yarango
4- Viviane Palenfo

Double garçons
1- Bakala Santy
2- Serge Ibrahim
3- Hassane Mohamed
4- Ali Gérard

Double mixte
1- Santy Aïssata
2- Bakala Aïmata
3- Viviane Malick
4- Bernadette Sylvère

Equipes garçons
1- Bakala/Santy/Gérard
2- Ali/Abdoulaye/Soumaïla
3- Ibrahim/Serge/Hassane
4- Karim/Odilon/Sylvère

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche