LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Direction générale des arts : Mme Salmata Olga Ilboudo prend le gouvernail

Publié le jeudi 14 août 2008 à 10h51min

PARTAGER :                          

Le secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Souleymane Ouédraogo a procédé le mardi 12 août 2008 à l’installation de la toute première directrice des arts, Mme Salmata Olga Ilboudo.

Nouvelle direction des arts du Burkina ! Mme Olga Salmata Ilboudo prend la direction. Nommée en conseil de ministre du 23 juillet 2008, elle a été officiellement installée par le secrétaire général du ministère en charge de la Culture, Souleymane Ouédraogo, dans ses nouvelles fonctions de Directrice générale des arts (DGA), le mardi 12 août 2008.

La toute première DGA aura pour mission entre autres, de développer l’industrie culturelle, les filières artistiques, d’organiser les acteurs et d’élaborer un programme d’activités culturelles. Elle a reçu sa lettre de mission des mains du Secrétaire général (SG) Souleymane Ouédraogo qui lui a rassuré du soutien du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication.

Aussi, il est attendu d’elle des résultats. "Nous sommes dans la culture de résultats, nous sanctionnons les résultats. Car nous nous sommes tous inscrits à la culture des résultats", a prévenu M. Ouédraogo.
La nouvelle DGA compte sur Dieu et ses collaborateurs pour remplir ses missions. "Que les dieux de la culture, mais aussi des arts nous guident pour que notre culture rayonne à l’intérieur comme à l’extérieur du pays", a-t-elle souhaité.

Professeur certifié, Mme Ilboudo était chargée d’étude au ministère de l’Enseignement secondaire Supérieur et de la Recherche scientifique. Elle a récemment soutenu une thèse sur "la femme africaine dans l’univers romanesque de Henri Lopez". "J’ai travaillé sur un écrivain, un chercheur un homme de culture. Je pense que ce travail de recherche pourrait m’aider dans mes fonctions d’appui-conseil. Ma mission est toute nouvelle. Il faut rechercher et innover", a conclu la nouvelle DGA.

Boureima SANGA
Boukari OUEDRAOGO
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel