LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vacances gouvernementales : Les ministres vont souffler pendant un mois

Publié le mercredi 6 août 2008 à 12h22min

PARTAGER :                          

Le gouvernement burkinabè est en vacances. Avant de se dire momentanément au revoir, un dernier conseil des ministres s’est tenu, le lundi 4 août 2008 à Ouagadougou, sous la présidence du président du Faso, Blaise Compaoré.

Après avoir géré les affaires de l’Etat et couru sur les différents chantiers de développement du Burkina Faso, les membres du gouvernement sont allés en vacances à partir du 4 août 2008. Ils ont tenu un dernier conseil des ministres au palais de Koulouba, ledit jour, histoire d’arrondir les angles avant de partir, la tête et le cœur légers et tranquilles.

Mais où les uns et les autres passeront-ils leurs congés ? Si nombre de membres ont la tête dans leurs champs ou sur les sites de plantation d’arbres pour reverdir le Faso, ce n’est absolument pas le cas pour le président du Faso. “On n’a pas l’esprit aux vacances ! Il va falloir voir les dossiers qui paraissent urgents pour le mois d’août et pour la rentrée de septembre”, a dit Blaise Compaoré.

En dehors des “dossiers urgents”, le chef de l’Etat espère profiter de ces temps libres pour récupérer. “Il n’y a pas de doute que nous allons profiter des jours assez libres pour planter des arbres au Burkina parce que cela est important pour l’environnement. Nous allons avoir une rencontre au sommet entre la Turquie et l’Afrique au milieu du mois d’août. Nous allons parallèlement aux travaux de ce sommet, visiter un peu ce pays que nous ne connaissons pas”, a indiqué M. Compaoré. M. Le président, y aurait-il véritablement un remaniement ministériel ? A cette question d’un journaliste, Blaise Compaoré, avec sourire a laissé entendre : “Mais attendez qu’on revienne des vacances et vous allez nous poser la question...”.

Ali TRAORE (traore_ali2005@yahoo.fr)
Gaoussou NABALOUM (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique