LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Remise de subventions et de produits pharmaceutiques : Des Français laissent parler leur cœur

Publié le lundi 4 août 2008 à 08h57min

PARTAGER :                          

L’Association pour la protection des enfants en dangers (VIVRE/APED) a reçu, à Ouagadougou, mercredi 30 juillet 2008, un peu plus de 7 millions de F CFA de ses partenaires.

Les enfants vulnérables de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso peuvent se réjouir. L’Association pour la protection des enfants en dangers (VIVRE/APED) a reçu à Ouagadougou un peu plus de 7 millions de F CFA à leur profit. La cérémonie a eu lieu, mercredi 30 juillet 2008. Cette somme a été réunie grâce à l’action concertée du Comité régional des étudiants en médecine (CREM) de Poitiers et de l’association ICI-BAS de la faculté de médecine de Montpellier, deux associations françaises. La somme a tout d’abord permis à VIVRE/APED de s’approvisionner en produits pharmaceutiques.

Ensuite, comme le reconnaît Alpha Yago, directeur de VIVRE/APED, "ces produits vont soulager les enfants de l’hôpital pédiatrique Charles-de-Gaulle, de la pédiatrie du centre hospitalier universitaire Yalgado-Ouédraogo et des enfants des quartiers périphériques de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso". Les subventions reçues sont également destinées au parrainage scolaire d’une cinquantaine d’enfants, à la rémunération de l’infirmier de la clinique mobile de VIVRE/APED à Ouagadougou, à celle du formateur en menuiserie et de l’instituteur du centre de renaissance de Bobo-Dioulasso. Par ailleurs, les fonds mobilisés vont permettre de financer les frais d’examens médicaux et d’hospitalisation des enfants nécessiteux. Leur prise en charge alimentaire n’est pas en reste.

Les représentants des associations donatrices, Marine Grosset (CREM de Poitiers et Anne Coste (ICI-BAS de Montpellier) ont manifesté leur satisfaction au regard des résultats obtenus au bout de cinq années d’étroite collaboration.
Tout comme VIVRE/APED, leur souhait est que le partenariat se pérennise. VIVRE/APED est une association à caractère humanitaire. Composée de 27 bénévoles, elle vise l’amélioration des conditions de vie des enfants en difficulté.

Gaoussou NABALOUM
Hermann GOUMBRI
(Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets